Problème avec bailleur

juliloo - 31 juil. 2008 à 01:54
 Laur. - 31 juil. 2008 à 05:24
Bonjour,

J'ai envoyer mon courrier de préavit début février. Le propriétaire a accusé réception le 7 février 2008 pour un déménagement au 10 mai.
Lors des 3 mois on a demandé si il était possible de réculer au 20 mai max et le propriétaire a accepté sans problème.

Le déménagement a eu lieu le 17 mai et les clefs lui ont été remise le soir meme. Il n'a pas voulu faire d'état des lieux et a dit texto "je vous fait confiance". Aprés plusieurs appels téléphoniquse il vient de me rendre la caution, soit 2 mois et 11 jours aprés la date de départ, avec des frais de réparations SANS FACTURES et sans constat avec lui puisque pas d'état des lieux de sorties, et surtout il me fait payer le mois de mai en intégralité. Il prélève le dernier mois de location (mai) sur le dépot de garantie.

dépot garantie - loyer - régul loyer - frais réparation - régul d'eau = chèque reçue a 00h45 le 31/07 dans ma boite aux lettre.

858 - 439 - 29 - 35 - 77 = 278€ chèque reçue il y a une heure dans ma boite au lettre.

Est ce normal ? 11 jour de retard + pas de factures + intégralité du dernier mois, prélevé sur la caution etc.... !!!!
Que faire

Merci d'avance.

L'appartement a été reloué 2 ou 3 jours aprés soit aussi en mai.

1 réponse

bonjour : Bon, il peut vous faire payer le loyer jusqu'au 20 mai puisque c'est vous qui le lui avez demandé. Si de nouveaux locataires sont entrés 2 ou 3 jours après, pour une dizaine de jours, il a loyer double.
Pour les "frais de réparation", il faudrait au minimum qu'il vous dise de quoi il s'agit afin que vous puissiez voir si vous êtes responsable ou non, et qu'il y ait au moins une évaluation pour voir si ça tient la route.

N'aviez-vous pas payé le loyer de mai ? en calculant jusqu'au 20 mai au prorata ? Peut-être aurait-t-il été bon de le faire.

Pour ce qui est de la régularisation de l'eau, avez-vous relevé l'index de votre compteur ? Il faut toujours le faire, c'est le seul moyen de voir si le compte est juste.

En résumé, vous pouvez lui écrire en lui précisant que légalement le loyer est dû jusqu'au 20 mai, mais pas jusqu'au 30, et ceci d'autant plus, que vous savez que de nouveaux locataires sont entrés dès cette date.
De plus, faire payer des "frais de réparations", alors qu'il n'y a même pas eu d'état des lieux, et sans donner le moindre détail est quelque peu abusif, et que vous contestez. Pour ce qui est de l'eau, demandez lui le dernier index du compteur pour vous permettre de vérifier si cela correspond à ce que vous avez relevé (même si ce n'est pas vrai)

Vous pouvez faire une LRAR.

Et aussi allez voir l'ADIL, il vous conseilleront au cas où ce propriétaire ne voudrait pas revoir ses calculs.
0