Succession père grand-mère décédé

zora1756 - 30 juil. 2008 à 20:33
 gwendolinediego.skyblog.com - 21 nov. 2008 à 17:18
Bonjour,
MA grand mere est dcd en nov 2007, mon grand pere est en vie. Ils ont eu 3 enfants dont mon père et c'est eux qui m'ont élévé . Mon père décède en fev 1008. Il était marié . Sa femme semble s'opposer à mon héritage. En a t'elle le droit? Comment puis je savoir si mon père a des dettes? en matière de droit de succession j'hérite donc de mon père qui a hérité de ma grand mère, ais je des droits de successions? ou suis ke considéré comme petit enfant pour la part de ma grand mère?
mercci pour vos eclaircissements
cordialement zora

2 réponses

gwendolinediego.skyblog.com
21 nov. 2008 à 17:18
et oui ses sur pere
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
30 juil. 2008 à 20:47
Prenez un n otaire pour défendre vos droits. En France le chopix du notaire est libre, et vous n'etes pas du tout obligé de prendre celui de votre papa et de votre belle mère. En plus cela ne couteras pas plus cher puisque le salaire du notaire (émollument) est paretagés entre les notaire. Alors allez vite en consulter un et confier lui la succéssion. Il défendras vos droits. puisque votre papa est décédé en février 08, la sucéssion doit être faite avant le 31 aout, donc vous avez encore un peu de temps.

Courage.
Romane
-1
OUI j'ai pris un notaire pour défendre mes droits. Apparemment mon père a tout mis au nom de sa belle fille et femme. Ses dettes seront absorbées par qui? Peut il avoir empêché que jetouche la part d ema grnad mère au décès de mon grand pere?
ZORA
0