Facture d'eau chaude

john59290 - 30 juil. 2008 à 20:17
 Laur. - 30 juil. 2008 à 20:52
Bonjour,
je vais bientot louer un appartement , on me dit que l'eau froide est comprise dans les charges.
L'eau chaude est fourni par un cumulus , donc l'eau chaude sera fourni grace à l'electricité ( enfin je crois )
Est-ce que je vais payer une facture d'eau chaude ou seulement l'electricité pour le cumulus?

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 759
30 juil. 2008 à 20:30
Si le cumulus est installé dans le logement (et normalement oui), sa consommation électrique sera tirée de votre compteur électrique.
Vous avez l'eau froide dans les charges, qui sera eau chaude par le cumulus à vos frais. Plus vous consommerez d'eau chaude, plus vous paierez d'électricité.
0
Merci pour votre reponse c'est gentil.
Le cumulus est situé dans la cave de l'immeuble et il est individuel pour chaque appartement.
Donc si je compren bien , j'ora pas de facture d'eau mais une facture d'edf pour l'eau chaude.
Mais je compren pas pourquoi il y a un compteur d'eau dans la cave pour chaque appartement
0
bonjour : Il y a un compteur d'eau pour chaque appartement pour que chacun paie ce qu'il consomme ni plus, ni moins.
Les charges que l'on paie avec le loyer, c'est une PROVISION POUR CHARGES c'est à dire une sorte d'acompte sur les charges réélles qui sont calculées périodiquement.
C'est un peu ennuyeux que les cumulus soient dans la cave, on est obligé de faire couler l'eau pendant un petit moment pour que l'eau chaude arrive. Vous avez interêt à grouper vos tirages d'eau pour réduire le problème.
0