Lettre recommandée de démission refusée ?

Nefta - 30 juil. 2008 à 17:03
 Nefta - 30 juil. 2008 à 23:18
Bonjour,
Mon fiancé étant muté dans une autre région j'ai dû poser ma démission. J'ai donc envoyé ma lettre avec accusé de réception il y a un peu plus de 2 semaines (mon préavis étant d'une semaine seulement) et ne travaille plus depuis lundi.
Jusqu'ici pas de problème, si ce n'est que je n'avais pas reçu le papier attestant que ma lettre avait été bien reçu, mais je pensais à un retard ou une perte de la poste.. jusqu'à ce matin, ma lettre m'est revenue, avec la mention "non réclamé", que dois-je faire ?
Mon ex employeur n'étant pas toujours un modèle d'honnêteté je crains un mauvais coup de sa part, est-il en position de me réclamer quelque chose pour ne pas m'être présentée sur mon lieu de travail alors que je n'avais pas confirmation de son acceptation ? Sachant que ma supérieure hiérarchique était informée de mon départ avant que je n'envoie ma lettre et qu'une personne a même était prévu pour me remplacer.

En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils
A voir également:

1 réponse

Je ne vois pas ce que vous avez à craindre. Vous avez envoyée votre LRAR en bonne date, fait votre préavis, je pense qu'il ne peut rien vous réclamer.
1
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
30 juil. 2008 à 21:11
Nefta,

un courrier RAR est toujours réputé avoir été reçu par le destinataire
le jour de sa première présentation.

Je pense que celle-ci doit figurer sur le courrier ou l'imprimé RAR,
autrement obtenez cette date de 1ère présentation auprès de La Poste,
avec votre n° d'imprimé RAR.

Bonne soirée.

Petit-Pierre
-1
Nefta > Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
30 juil. 2008 à 23:18
Merci beaucoup pour vos réponses, cela me rassure un peu.
J'en saurai sans doute plus demain en allant le voir.
Merci encore
0