Travaux de peinture suite à tvx electrique

giordans - 30 juil. 2008 à 16:40
 15av1954 - 9 oct. 2009 à 19:26
Bonjour,

lorsque j'ai loué mon appartement, il y a un an, l'électricité n'était pas aux normes (fils gainés de coton...).
J'ai entrepris des travaux de peinture et ai fait des travaux pour créer une cuisine (j'avais obtenu l'autorisation du bailleur de pouvoir alors casser des murs non porteurs).
Pour effectuer les travaux de la cuisine, que nous avons fait faire par un professionnel, nous avons touché au tableau électrique.
Depuis lors, nous avons de nombreux problèmes électriques (la plupart des prises de tout l'appartement ne fonctionnent plus ou de temps en temps).
Le bailleur a enfin accepté d'effectuer les travaux de mise aux normes électriques.

Ces travaux vont causer de nombreux dégâts sur les peintures, dans tout l'appartement.
Le bailleur veut seulement prendre en charge les raccords de peinture au niveau des interrupteurs, prises et éventuelles saignées.

En a-t-il le droit ou a-t-il l'obligation de repeindre tous les murs et plafonds touchés entièrement?
Nous avons notamment des peintures colorées ou irisées et un simple raccord ne permettra pas de remettre les murs dans leur état avant travaux.

Merci d'avance pour votre aide et si le bailleur doit prendre à sa charge la réfection des peintures des murs et plafonds en totalité, pouvez-vous me dire sur quel texte vous vous appuyiez afin que je puisse argumenter.

Merci d'avance

3 réponses

bonjour : A mon humble avis, peut-être qu'il ne faut pas exagérer. S'il vous refait une installation électrique neuve, ce qui a un coût non négligeable, vous n'allez pas l'obliger à refaire des peintures compliquées et qui doivent être très chères. Il vous a laissé faire des transformations, ce qui est plutôt sympa de sa part, il accepte de refaire l'installation électrique, il est plutôt bien votre propriétaire, alors peut-être qu'il ne faut pas demander la lune.
Si vous avez des restes de peinture, essayez de refaire les endroits où c'est nécessaire, ou bien essayez de faire des bandes qui auraient l'air "faites expres" et qui pourraient faire partie du décor.

Si les locataires demandent toujours plus, les propriétaires vont durcir leur position.
0
Etant donné que je suis encore en train de payer mes travaux et notamment mais travaux de peinture, je vous avoue que ça ne me convient pas que les murs soient laissés tels quels.

De plus, les travaux que le bailleur acceptent de faire sont des travaux absoluement nécessaires puisque l'électricité n'était pas aus normes... il n'aurait jamais dû louer l'appartement ainsi à la base!
0
bonjour : Il aurait été préférable d'attendre pour la peinture, ou de remettre le logement propre vous-même, sans trop investir alors que vous n'êtes pas propriétaire.
0
Toujours reflechir et se renseigner avant d'agir, puis en assumer les consequences ,bonnes ou moins bonnes.
0