Problème de pravis

Nicolas P. - 30 juil. 2008 à 10:11
 johann - 30 juil. 2008 à 11:57
Bonjour à tous, et merci d'avance de mon donner un peu de votre temps.

Je suis actuellement étudiant et locataire d'un studio en région toulousaine et dois partir à Paris pour signer un contrat de professionnalisation. J'ai donné mon préavis le 23 juin 2008, ne connaissant pas encore la date exacte du début de mon contrat. Quelques semaines plus tard, j'ai appris que celui-ci débuterai le 22 septembre 2008, avant la date de fin de mon préavis. De plus, on me dit que le motif de mon départ à Paris me donne droit à un préavis d'un mois.

J'ai donc fait une lettre avec AR pour demander une réduction de préavis compte tenu des nouvelles données. Ma résidence me dit que ç'aurait pu être possible si mon contrat à Paris avait commencé le 1er septembre.

Une question simple : ont ils le droit ?

Merci à vous.

Nicolas P

1 réponse

bonjour,



NON, ils n'ont pas le droit.
ne te laisse pas faire. la loi est tres claire sur ce point, en cas de mutation professionnelle, 1er emploi ou emploi suite a une inactivité, le préavi est de 1 mois.

de plus le préavi ne cours pas du 1 au 1 mais à compter de la date de réception du recommandé avec AR.

en bref tu envoi un preavi (dans ton cas ) le 22/08 tu pars de ton logement le 22/09
de plus le loyer est OBLIGATOIREMENT au prorata temporis de la duré don pour septembre, 22/30 de loyer (30 jours en septemvbre)

idem pour tes charges


ces infos sont garanties, je suis moi même proprietaire de 25 appartements.

bon courage
0