Offre de vente

neb -  
 margot -
Bonjour,
voila ,je loue actuelement une maison en france et mon proprietaire veut la vendre ,il m as donc proposé de la racheter et m'as fait signer un papier en allemand (il est suisse)devant son ami huissier (suisse aussi) en me disant de lui faire confiance et surprise c une prommesse d achat qui fait que je doit acheter avant aout sinon je doit payer un tiers du prix de la maison (il estime qu elle vaut 450000 e ,elle doit en valoir 130000) a savoir 150000 e je ne comprend plus rien je sait que c fou mais je viens juste d'emmenager et suis tres fatiguer en ce moment de plus il m'harcelle avec ca regulierement ,je veut pas partir ,mais la ca fait tres peur et il profite de ca, que doit je faire ....?

2 réponses

moutanche Messages postés 1106 Statut Membre 667
 
Bonjour

Ce papier n'a aucune valeur. Votre ami aurait du être assister par un interprète agrémenté car étant étranger.
1
margot
 
Oui, vous avez raison, quant à l interprete, sinon pour etre tranquille allez voir voir banquier pour qu il vous refuse le pret si toutefois il y a pret, quand pensez vous?
0
moutanche Messages postés 1106 Statut Membre 667 > margot
 
La cour d'appel a précisée que devaient apparaitre plusieurs banques lors d'une condition suspensive d'obtention de prêt à peine de nullité de l'acte. Les banquiers ne s'amusent plus à faire des refus de complaisance, beaucoup trop risqué.
0
margot > moutanche Messages postés 1106 Statut Membre
 
N etait pas au courant, merci pour l info
0
margot
 
avez vous lors de la promesse d'achat declaré que vous alliez faire un credit pour l'achat de cette maison?
0