ENFANT ADULTERAIN SE DECLARANT A + 20 ANS

FARIDA - 29 juil. 2008 à 12:32
 casimir - 29 juil. 2008 à 13:05
Bonjour,
Suis mariée depuis + de 20 ans, communauté biens, et voilà qu'un enfant apparaît se disant être enfant de mon époux, avant notre rencontre.
Nous avons 5 enfants de notre mariage, avons quelques biens, pour lesquels j'ai beaucoup contribué.
J'ai des craintes à devoir partager avec cet inconnu qui débarque, le fruit de mon dur labeur.
Mon mari lui même n'est pas prêt à assumer cette histoire pour laquelle il n'était pas informé durant tout ce temps.
Il ne veut même pas rencontrer cet enfant, tellement il est lui même choqué.
2 QUESTIONS : 1 ..Est il obligé de reconnaître cet enfant qui est largement majeur ?
2 ..Que pouvons nous faire pour que cet enfant,qui a attendu tout ce temps pour se manifester(du moins sa maman)ne vienne pas vers son prétendu père à des fins financières?
J'ai vu qu'on pouvait changer de régime matrimonial 2 ans après notre mariage, que nous conseillez vous ?
De toute manière, si cet enfant était prouvé être celui de mon époux, il assumerait mais moi, je n'ai pas à m'y contraindre, car d'un psychologiquement choquée par cette annonce, et secondo, ça va me coûter tous les efforts d'une vie de travail pour un semblant de retraite que je devrais partager avec un intrus.
Merci de nous conseiller.
A voir également:

1 réponse

Restons calme
Déjà, il est préférable d'affronter la réalité. Votre mari peut le rencontrer et entendre ce qu'il a à dire.
Deuxièmement, s'il souhaite avoir confirmation sur sa paternité, il peut demander des examens biologiques.
Troisièmement, s'il est réellement son père, cet enfant aura les mêmes droits sur la succession de votre mari que vos enfants nés de votre union.
0