MON PERE M'A VOLE

AURELIE - 28 juil. 2008 à 17:11
 tom - 28 nov. 2008 à 14:21
Bonjour,
J'ai demandé à mon père de me trouver une voiture sachant que j'avais un budget maximun de 3000€. Il y a 15 jours mon père m'appelle et me dit qu'il en a trouvé une voiture à 2600€, je suis venue la voir, je lui ais demandé si tout était ok, il me dit que oui, et qu'elle vient d'un garage, vidange faite, controle technique ok et tout ce qu'il faut pour que la vente soit sans surprise. Aucun frais n'était à prévoir. Quand j'ai essayé la voiture, j'ai constaté que la direction assistée avait un problème je lui en ais parlé et il m'a rassurée en me disant qu'il la ferait réviser au garage avant que je l'achete. Une fois tout ça était réglé, mon père a voulu s'occuper des papiers de vente, donc je l'ai laissé faire confiante, et il m'a juste amener les papiers que je devais signer.
Le week end dernier, j'ai failli avoir un accident car la direction assitée s'est bloquée et je ne pouvais plus tourner mon volant, mon père étant parti en vacances et injoinable. J'ai contacté le garage où j'ai acheté la voiture et le monsieur me dit que mon père s'est occupé de faire les réparations et au fur et à mesure de la discussion, il m'apprend que mon père a acheté la voiture 1500€. Donc mon père s'est pris 1100€ sur mon dos sans effectuer une seule réparation.
Je n'ai pas fait encore la carte grise car je voudrais savoir quel recours je peux avoir, sachant que je n'étais pas présente lors de la conclusion de la vente et que le garagiste n'était pas au courant de ça. La facture est bien d'un montant de 1500€. Dois je redonner la voiture à mon père et récupérer mon argent ? Dois je lui demandé la différence et qu'il paye les frais à prévoir sur la voiture ? que dois je faire ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Cordialement
Aurélie

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
28 juil. 2008 à 17:42
Et bien dites moi , cela doit être une des pires chose que de voir son père escroquer sa fille.

Avez vous des documents qui prouvent que votre père vous a proposé cette voiture à 2600€??

Concernant le garagiste, il ne devait pas être sans savoir que le véhicule présentait un problème de direction et donc non conforme. Sur le contrôle technique tout est OK???

Vous avez fait un chèque global de 2600€, voyez qui a payé le garagiste. Votre père a sans doute empoché le chèque et émis un chèque pour le garage. C'est sans doute la seule preuve.
J'espère que vous arriverez à faire entendre raison à votre père , mais à mon avis, qu'il avait besoin d'argent pour ses vacances
1
Bonjour, je suis touché par ce message, car j'ai eu une sacré histoire avec mon père, et je voulais savoir si tu pouvais m'aider, dans mes démarches. Mon père m'as volé 7000 euros, enfaite il a augmenté mon autorisation de découvert, travaillant en banque, c'était très simple pour lui, et moi j'ai du signé un protocole d'accord, pour rembourser la dette, car j'étais interdit bancaire, je n'avais pas trop le choix, habitant chez lui, j'ai pris peur des huissier, mais aujourd'hui il n'as eu aucun signe de reconnaissance, ou encore même de respect envers moi, 2 ans après, je n'ai pas vu le jour, moi je l'ai sorti, de la merde, mais il ne démord pas, il ne veut en aucun cas rembourser, donc c'est pour ça, que je m'adresse à toi, en espérant que tu me donnes, un numéro, d'associations, ou d'une aide. Merci d'avance.. Thomas.
0