Problème avec un locataire

gnada6 -  
 Laurène -
Bonjour,
J'ai signer un bail au 1 novembre2007 avec un couple de jeunes locataires.Ces jeunes ont décidé de quitter les lieux sans respecter de préavis.Je n'ai reçu aucun recommandé avec avis de réception d eleur date de départ.Ne voulant pas leur rendre leur caution car dans un délais de 15jours je ne pouvais retrouver d elocataires à mettre à leur place.Les locataires ont conserver les clés du logements ce qui m'empêche donc de remettre en location suite à leur départ non-officiel.Cela fait plus de 3mois aujourd'hui qu'ils ont quitté le logement.Aujourd'hui ils se présentent à mon domicile afin de vouloir ss'arranger à l'amiable et récupérer leuir caution en échange des clés(plus de trois mois après)ils prétendent m'avoir envoyé un recommandé mais je ne lai jamais reçu en fait ils ont erronné l'adresse.La loi m'autorise 2mois de délais pour rendre la caution.Or sans date de dépat je n'ai pas de date limite pour rendre la caution!!ils menacent d'aller devant un tribunal.Ils prétendent que nous n'avons pa fait d'état des leiux à la signature du bail et que donc il n'y en avait pa sà la fin(normal!)Cela les autorise-t-ils donc à réclamer leur caution car leur bail n'est pas terminé pas rompu?je ne sais quoi faire ils disent s'être adressé a des association 'adil je suppose)en se reposant uniquement sur le fait que l'état des lieux ne soit pas fait!!!merci d eme répondre je ne sais que faire...

2 réponses

Laurène

bonjour : vous pouvez vous aussi aller voir l'ADIL qui n'est pas réservée au locataire.

Exigez leur qu'ils vous fassent un écrit pour donner congé à la date de ce jour (un congé ne peut pas être donné rétroactivement). Même s'ils ont envoyé une LR, si elle n'était pas à la bonne adresse, elle a dû leur être retournée avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée", donc cela n'a aucune valeur.

Une fois que vous avez en main la lettre de congé, vous leur expliquez que tant que vous n'aviez ni de lettre de congé ni de clés, ils étaient encore locataires, même s'ils n'occupaient pas la maison et que comme ils n'ont pas versé le loyer correspondant à cette période, vous le récupérez sur le dépôt de garantie, et que par conséquent vous ne leur devez rien.

Le dépôt de garantie ne sert pas qu'à payer les dégâts éventuels, il sert aussi à payer toutes les sommes dues au titre de la location (loyers entr'autres)

Et vous faites changer les serrures (j'espère que vous avez un double pour faciliter le travail).
Et ne tenez pas compte de leurs intimidations.
0
alexdelanight Messages postés 126 Statut Membre 12

bonsoir premierement je vous conseille d'aller faire une main courante au commissariat de police ensuite vu que les affaires de ce type ne donnent aucune suite pénale pour tous problemes rencontrés il vaut mieux prendre contact avec un conseillé.Pour la suite ce sera une plainte auprés du tribunal d'instance ou de police.
-1