Bail et changement de propriétaire!!! URGENT
lilou0801
-
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis le 01/05/07, mon propriétaire a établi un bail de deux ans soit jusqu'au 01/05/09.
Depuis le 30/04/08, l'ex femme de mon propriétaire à récupérer les droits sur cet appartement suite à leur divorce difficile.
A l'heure actuelle, je n'ai pas signer de nouveau bail avec cette femme, elle préfère attendre Septembre prochain.
j'aimerais quitté cet appartement au plus vite mais je ne sais pas si je dois quand même poser un préavis pour partir et si oui de combien?
Merci d'avancesi vous pouvez m'aider au plus vite
Je suis locataire d'un appartement depuis le 01/05/07, mon propriétaire a établi un bail de deux ans soit jusqu'au 01/05/09.
Depuis le 30/04/08, l'ex femme de mon propriétaire à récupérer les droits sur cet appartement suite à leur divorce difficile.
A l'heure actuelle, je n'ai pas signer de nouveau bail avec cette femme, elle préfère attendre Septembre prochain.
j'aimerais quitté cet appartement au plus vite mais je ne sais pas si je dois quand même poser un préavis pour partir et si oui de combien?
Merci d'avancesi vous pouvez m'aider au plus vite
A voir également:
- Bail et changement de propriétaire!!! URGENT
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
2 réponses
Bonjour,
il n'est pas anormal de ne pas re-signer un nouveau contrat de location avec la nouvelle propriétaire. Il faudra donc respecter le délai de préavis qui était prévu dans le bail (généralement entre 1 et 3 mois). Ce courrier en recommandé est à envoyé à la nouvelle propriétaire, mais peut-être vaudrait-il mieux également l'envoyer à son ex-mari.
Sinon, si vous vous arrangez bien avec votre proprio, peu-être est-il possible de trouver un arrangement avec elle si vous souhaitez réduire ce préavis ?
il n'est pas anormal de ne pas re-signer un nouveau contrat de location avec la nouvelle propriétaire. Il faudra donc respecter le délai de préavis qui était prévu dans le bail (généralement entre 1 et 3 mois). Ce courrier en recommandé est à envoyé à la nouvelle propriétaire, mais peut-être vaudrait-il mieux également l'envoyer à son ex-mari.
Sinon, si vous vous arrangez bien avec votre proprio, peu-être est-il possible de trouver un arrangement avec elle si vous souhaitez réduire ce préavis ?
Je pense envoyer ma lettre ce lundi le 04/08/08 en Accusé Réception bien sûr.
Je sais que la date prendra effet au moment de la réception de la lettre.
Admettons que ma propriétaire accuse réception le 08/08/08, je suis obligé de rester jusqu'au 08/11/08 dans l'appartement.
Qu'en sera t il des premiers jours de Novembre, je devrais régler au prorata ces quelques jours?
Et surtout pour mon chèque de caution qui est de 1500 Euros, ma propriétaire peut elle me le rendre quand elle veut ou y a t il un délai légal?
Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
Lilou
c'est le délai légal
mais rassurez vous elle peut le faire de suite si votre appart est très propre
sincérement