Maman privee de ses 3 enfants par decision du

Fermé
johanna2601 - 26 juil. 2008 à 10:13
 celiana67400 - 24 nov. 2008 à 00:31
Bonjour,
je suis maman de 3 jeunes enfants,separees de leur pere depuis avril 2006 j ai entamé une procedure devant le jaf en mai 2007.la decision concernant la garde de mes petits vient d etre rendu...la juge donne la gazrde au pere...je ne comprend pas cette decision ,qui me semble bien injustifiee et douloureuse ...separer une mere de ses enfants ,sans qu il n y est de maltraitances,et j assumais mes petits depuis 2ans sans soucis.si une maman est dans le meme cas que moi,j aimerai avoir des conseils.j ai fais appel devant la cour...j attend vos reponses.merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 10:59
Salut

C'est vrai que c'est rare un(e) JAF qui donne la garde au père !?

Je suis désolé pour toi johanna2601, mais j'en profite pour signaler que beaucoup de pères sont privés de leurs petits bouts également, on (JAF) les considère alors comme simple père biologique ( ça fait plaisir).
Voir son/ses enfant(s) un week end sur deux ou plus exactement du vendredi soir au dimanche soir soit 1 jour plein, c'est pas une vie...
3
bonjour,
en faisant quelques recherches sur le net je suis tombée sur votre temoignage.
je suis actuellement dans le meme casque vous, j ai recu il y a deux semaines la réponse de la juge qui a donné la garde de mes deux enfants a mon ex mari.
je suis desemparée, mais je sais que je ne dois pas baisser les bras car il faut que je me batte pour pouvoir les recuperer.
je dois faire appel, mais la premiere fois que nous sommes passés devant la jaf j ai tellement souffert d entendre toutes ces attestations bidons de la part de gens que je ne connais meme pas personnellement pour la plupartet d autres que je pensais être mes amis.
ma fille aura bientot 8 ans et mon fils vient d avoir 6 ans ils me demandent de reprendre la garde alternée et cela fait tres mal de leur repondre que je ne peux rien faire contre la decision de la juge.
et quand ils ne sont pas la je me sens tellement seule et incomprise, et puis il y a ce sentiment de honte , la honte d être reconnue comme une mauvaise mère alors que ce n est vraiment pas le cas.
je n ose plus sortir de chez moi, je ne suis vraiment plus que l ombre de moi meme.
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
16 oct. 2008 à 18:29
Vous pouvez faire appel de la décision, vous vous êtes laissée déstabilisée par le procédé employé par votre ex mari car vous y alliez en toute confiance.
Il ne faut pas vous laisser aller et reprenez la procédure pour au moins obtenir la garde alternée.
Bon courage
1
celiana67400
24 nov. 2008 à 00:31
bonjour je me permet de vous écrire car j'ai vécu une histoire assez similaire je me suis marié tres jeune a 18 ans ans et j'ai eu trois enfants de mon mari 3 ans apres mon mari fréquentais une autre femme ma meilleur amie de l'epoque ayant decouvert leur liaison il ma mis a la porte et a gardez mes enfants . sans ressource je me suis retrouver a la rue mon mari a declarer que j'ai quitter mon le domicile congugual et lui ai laisser mes enfants . devant le jaf il est venu avec des faux temoinages et le juge lui a accorder la garde j'ai vécu dans la rue jusqu a que j'ai rencontrer mon deuxieme mari j'ai essayer durant des années de revoir mes enfants mais mon ex mettais toujours des barrages toutes ses années je ne vivais que dans l'angoisse puis cette année il y en avais déja deux de majeur j'ai entamé des recherches et j'ai retrouver mes enfants j'ai retablie la vérité et ma vie commence enfin a aller mieux je suis actuelement toujours en proces avec lui car mon troisieme qui a 16 ans veux vivre avec moi donc j'ai saisis le jaf dont on attend toujours une date d'audience mais bon tous sa pour te dire souvent il y a des injustices des gens sans scrupules qui peuvent comprendre se que l'on peut ressentir je vous souhaite bonne chance moi j'ai pas vue mes enfants durant des années et chaque jours qui passée se vide immense est tres dur a vivre je suis de tous coeur avec vous a bientot si vous voulez m'écrire je vous répondrai avec plaisir veronique
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qu'est ce que c'est que ces juges qui ouvrent pas leur yeux,j'ai eu les meme soucis et bientot je me relance contre ces moulins pour enlever mes eft a mlon ex.

et c'est quoi ses attestations fausse et ces faux temaoignage ,que l'autre parent peut produire sans qu'on lui dise rien. (le miena fait pareil)y'a pas quelque chose a faire pour demontrer leur mensonge.

je vous souhaite a tous plein de courage.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
26 juil. 2008 à 10:21
Bonjour
Il faudrait voir pourquoi le papa a eu la garde.
A til mis en avant plus de temps libre que vous?? Voir les attestations qu'il a joint à son dossier.
Bon courage, ne baissez pas les bras
-1
le pere a simplement "jouer" sur le fait que je ne travaille pas pour le moment,avec trois enfants (10,7 et bientot 4ans) ils occupent deja bien les journees.j ai eu une procedure pourrie...mes propres parents ont temoigner contre moi a plusieurs reprises,de faux temoignages ,avec des horreurs comme par exemple que je suis une mauvaise mere et qu ils se posent des questions sur mes qualités educatives.un cauchemar pour te resumé la situation,j ai fais appel pour avoir la garde de mes petits,nous sommes en juillet ,et je ne passerai pas avant septembre et aucune decision ne sera rendu avant la fin de l annee...j ai ecris sur plusieurs forum,a sans aucun doute,j ai contacter l ancienne ecole de mes filles ,des personnes qui etaient proches de moi,pour avoir des attestations et m epauler dans ce combat.quel juge peut enlever ses enfants a une mere???c est inhumain
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
26 juil. 2008 à 10:48
quels parents peuvent témoigner contre leur enfant!!!!!
Une maman qui ne travaille pas peut tout à fait s'occuper de ses enfants!!!
Ils ont quel âge tes enfants?? plus de 3 ans ?
Tu veux une bonne solution pour les récupérer ;) et être officiellement apte à t'occuper d'enfants??Si bien sur tu aimes t'occuper d'enfants .
Comme tu n'as pas d'emploi pour le moment, fait une demande d'agrément pour devenir assistante maternelle.
Si la PMI te considère apte à garder des enfants!!!! c'est que psychologiquement et physiquement tu es apte à prendre soin d'enfants .
Bon courage!! bats toi pour récupérer la garde de tes enfants
-1
et oui mes "parents" ont temoigner contre moi...et plusieurs fois!!! au debut ca fait mal et puis je me suis fait une raison...mais de la a m enlever mes petits...pour l agrement il faut que j attende,on vient d acheter une maison et nous devons faire des travaux( peintures et grand nettoyage), c est vrai que c est une solution et j ai deja ete agree.il y a un relais d assistantes maternelles dans le village ou je vis ,je dois m y renseigner.j ai eu une procedure devant le jaf une veritable hiostoire de fous!! mes parents ont pris le parti de mon ex concubin et on tout fait pour me faire perdre mes petits.c est hallucinant mais c est la realité
0
j ai une fille de 10ans une petite de 7ans et un petit bonhomme qui aura 4ans en aout...c est tres dur de plus les avoir a mes cotes! j ai digeré la decision du jaf et je veux me battre pour eux.et prouver a tous que je suis une bonne mere...j en arrive a certains moments de douter de moi de mes qualités de maman!!! jamais je n aurais penser etre dans cette situation:! jamais j ai toujours ete avec mes petits,pour les soigner les aimer ,enfin une maman normale et qui donnerait sa propre vie pour ses petits.bisous je quitte le forum je reviens plus tard ,merci de m avoir lu
0