Chambre sans fenetre [Fermé]

Signaler
-
 lucie -
Bonjour,
ma proprio me loue un t3 dont une chambre sans fenetre sans aucune aeration manuel ou autre elle n est donc jamais aerer. je viens d apprendre que c est illegal . dans le bail elle a bien marquer que c ete une chambre. quels sont mes recours pour me faire rembourser cette chambre payer chaque mois depuis un an .;sachant que cela m a pourri un matelas. j ai un bebe et je n ai pu la mettre dans cette chambre plus de deux mois car elle a fait toux sur toux .
pouvez vous m aider et me conseiller. merci a vous tous.
une maman desesperée

4 réponses

Messages postés
9544
Date d'inscription
vendredi 16 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
2 956
quelques obligations du bailleur
...

5. Les dispositifs d’ouverture et de ventilation permettent un renouvellement de l’air adapté aux besoins d’une occupation normale du logement et au fonctionnement des équipements.

6. Les pièces principales bénéficient d’un éclairement naturel suffisant et d’un ouvrant donnant à l’air libre ou sur un volume vitré donnant à l’air libre.

Les pièces principales sont destinées au séjour et au sommeil (CCH : R 111- 1-al. 3).

pour plus d'infos
http://www.cohesion-territoires.gouv.fr?id_article=4374
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir

Pourquoi ne pas se renseigner avant, c est dingue le nombre de personnes qui cherche a pourrir les autres, des qu ils pensent que la loi pourrait etre pour.......Si y 'avait pas de soucis avant, pourquoi en chercher maintenant.
bonjour, je ne les pourri pas mais j ai signaler que cette chambre avait un souci alors ne soyer pas agressif et comprener
bonjour : lorsque vous avez loué, vous avez bien dû voir qu'il n'y avait pas de fenêtre.

Parfois lorsqu'il n'est pas possible d'avoir une fenêtre, on essaie d'avoir du jour d'une part en posant des briques de verre, et pour l'aération, on peut placer un extracteur d'air, à l'opposé de la porte. Quant à la porte, il faut la raccourcir de façon à ce qu'il y ait un bon centimètre d'espace dessous pour que l'extraction d'air soit efficace.

Vous pourriez faire part des problèmes que pose cette pièce, à votre propriétaire, et lui demander au moins de faire le nécessaire pour l'aération.

Je peux vous donner un truc à faire en attendant, déjà laissez la porte ouverte tout le temps ou presque, et lorsque vous aérez le logement, installez un ventilateur( comme ceux qu'on emploie pour la canicule) sur le pas de la porte et faites-le souffler vers la pièce. Là au moins, vous aurez un renouvellement de l'air, c'est du système D, mais ça marchera très bien.
helas , il y a en face de la porte un mur pas evident car peu d espace. j en ai parler au proprioles premier mois il m a dit que ce n etait pas son souci. merci pour ton conseil en tout cas.
bonjour : Peu importe qu'il y ait un mur en face la porte. Si vous faites courant d'air dans l'appartement, avec le ventilateur vous pousserez de l'air neuf dans la pièce, et elle sera plus saine.

C'est simple et ça marche en attendant.