URGENT durée du préavis

Chris - 25 juil. 2008 à 23:43
 nath 35 - 26 juil. 2008 à 06:51
Bonjour,
Je suis sans emploi depuis le 29 mars 2008.
lorsque j'ai signé mon bail en octobre 2007, j'etais en CDI.
Aujourd'hui, je ne peux plus assumer le paiement des loyers (tous les paiements sont à jours).
j'ai envoyé en Recommandé avec AR le 17 juillet (reçu le 19 par le proprio) un courrier de résiliation de bail à mon propriétaire avec préavis d'un mois au vue de ma situation.
Celui ci m'a gentiment indiqué que le préavis est de 2 mois dans le contrat de location.
Qui a raison?? lui ou moi?? si c'est moi, que dois-je faire pour entrer dans mes droits?
Merci de votre aide!!!!

1 réponse

Bonjour Chris,
en vue des informations que vous donnez je pense qu'il est bon de relire le contrat de bail que vous avez du signé lors de la location tous les deux (propriétaire et locataire). Il est vrai que certaines conditions peuvent raccourcir le délai de préavis et sont stipulées sur le contrat. Si toutes ces informations sont écrites sur ce bail et que vous restez dans vos droits il vous suffit de le lui expliquer. S'il ne veut toujours pas entendre vous devez lui adresser une photocopie du contrat où apparait sa signature en recommandé avec accusé. Joignez un courrier à cet envoi en prenant soin de le dater et d'en faire une photocopie. Je ne sais pas si ces conseils vous aideront mais je vous souhaite bon courage.
0