Animaux en meublé

once21 - 25 juil. 2008 à 09:15
 nicos - 18 févr. 2011 à 21:33
Bonjour,

Je suis bailleur en meublé (non saisonnier).
mon locataire veut avoir un chien, ce qui m'ennuie pour la location à l'avenir compte tenu des éventuels dégats causés, odeurs...
Puis je le lui refuser, ou aurait il fallu que je ai mis une clause particulière dans le bail ?

Je sais qu'en location classique (non meublées) ce genre de clause est interdite, mais pour le meublé, a t on encore cette latitude ?

Merci pour vos commentaires;

3 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
25 juil. 2008 à 09:54
Bonjour,
La personne vous a prévenu qu'elle voulait un chien, elle aurait très bien pû vous le cacher, elle aurait pris un chien seulement apès être entrée dans l'appartement.
Non je ne crois pas qu'un chien fasse autant de dégats que vous le dites, et même s'il y en avait, vous avez des recourts pour ça, la caution etc.. pour les odeurs, vous savez des gens sans chiens aussi des fois sont pas très propres, donc ne vous faites pas trop de soucis, faites bien l'état des lieux et tout ira bien.
@+
3
bonjour : Ma belle soeur loue sa maison de vacances, et lorsque les gens ont des chiens, il est courant que les maîtres laisse s'installer le chien sur le canapé. Elle a même eu de l'urine sur un matelas tout neuf, heureusement elle avait mis une housse imperméable. Et la tâche était dissimulée avec une couverture pliée en 4 dessus.

Donc, quoi qu'il en soit, prévoyez des protections sur tout ce qui risque de subir des dégâts, car même si vous essayez d'éviter le gens qui ont des chiens, vous risquez de ne pas être au courant, ou bien qu'ils invitent des amis avec un chien.

Et de toutes façons, il vaut mieux prévenir que guérir!!!!!!
1
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
25 juil. 2008 à 13:44
Bonjour,
A titre de location de vacances on peut interdire la présence d'animaux, en location meublée longue durée, non, cela s'appelle de la discrimination, chacun à le droit de posséder un animal, ce ne peut être un critère de choix, et je trouve cela tout à fait normal.
@+
0
once21 > jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
25 juil. 2008 à 14:30
Merci,
Oui vous avez raison, c'est comme interdire à quelqu'un de fumer...
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149 > once21
25 juil. 2008 à 15:16
Tout à fait dans le cas d'une location saisonnière, c'est du domaine public, alors que la location longue durée, c'est du domaine privé.
Postez problème résolu en haut à droite de votre question, merci !
@+
0
Bonsoir,
la location saisonnière c'est du domaine public, alors que la location longue durée c'est du domaine privée.
pouvez vous m'expliquer svp?

merci
0
bonjour à ton le droit de rompre un contrat de location de 1ans du à un chien qui aboit alors quil ni à pas ecrit sur le bail l interdit aux animaux même s'il le locataire nous avait prevenu des la signature du bail qu'il aurai un chien le souci cest que j'ai des plaintes de voisinage
0