Soucis avec les enfants de ma grand mère

titamour-de-nous - 22 juil. 2008 à 18:21
 titamour-de-nous - 23 juil. 2008 à 13:45
Bonjour,
Je me permet d'écrire içi car je suis rabaissée plus bas que terre. Lorsque que mon grand père est décédé voila + de 10 ans, je me suis mise a m'occuper de ma grand mère qui maintenant aura 92 ans le 30 octobre. Seulement derrière elle, il y a 3 enfants, ces enfants la ne la regarde pas, ne vienne pas voir si elle va bien rien du tous; donc moi j'ai arrêter mes études pour m'occupée d'elle, je suis diminuer jusqu'a 150 euros de chomage par mois la aussi pour m'occuper d'elle... il y a un enfant qui vient amener les journeaux mais sans plus, c'est mon père, seulement il profite toujours d'etre dehors pour me parler du compte en banque de ma grand mère qui évidement biensur c'est moi qui gère...ma grand mère m'a toujours dit depuis maintenant plusieurs années qu'elle ne voulait rien laisser sur son compte a vue donc quand la pension arrive je dois tous retirer (son fils me le reproche le peut il?) ensuite elle avait ouvert un livret sur lequel elle avait un ordre permanent de 123 euros tous les mois, mais depuis maintenant plusieurs années elle ne veut plus rien mettre sur le livret et ne veux pas le dire a ses enfants car elle dit que c'est son argent et qu'elle en fait ce qu'elle veut; seulement un de ses fils (toujours mon père) lui me menace de me faire des ennuies si il apprend que le livret est vide, peut il le faire sachant que c'est ma grand mère (donc sa mère) qui souhaite ne rien laisser sur ses compte en banque!!! Ma questio, est simple; peut il me faire des ennuies malgré les choix de sa mère????

3 réponses

Vous devriez tenir un livre de dépenses courantes de votre grand-mère, ces histoires de famille finissent parfois très mal même pour quelques centaines d'euros. Garder ces justificatifs car je suppose que votre mamie de perçois pas une retraite mirobolante et que ses dépenses normales font qu' elle a peu d'épargne... d'ailleurs a t'elle des économies réelles ? si oui cachez les bien.

CDT
0
titamour-de-nous
22 juil. 2008 à 20:21
Non elle a aucune économie car elle connait comment sont ses enfants c'est don cpour cela qu'elle ne veut absolument rien garder...et elle a a peine 1000 euros par mois 1000 euros pour une personne agée ca part vite étant donner les soins, l'électricité, les taxes et tous cela...souvent c'est même mon mari qui doit payer des factures.....ecore la le 25 quand il auua son accomptcest lui qqi va par la facture d'électricité de l'année de + de 600 euros mais cela mon père ne le vois pas....les enfants ne s'occupent pas d'elle, ne la regardent pas rien du tous et c'est moi qui aie 27 ans qui doit m'occupée d'elle ainsi que de mon fils de 19 mois pour avoir de la méchanceté en échange....enfin le moral est pas au meilleure de sa forme la
0
Courage c'est tout à ton honneur.
En tout cas je te conseille de garder tout, je dis bien tout, les papiers, factures, relevé de compte pour un jour démontrer que Mamie ne pouvait pas tout payer. Idem, si vous aidez faites plutot un virement sur son compte car cela laisse une trace... etc.

Allons, courage ta grand mère n'a plus que toi.
0
titamour-de-nous
23 juil. 2008 à 11:50
Oui elle a plus que moi comme ses propres enfants ne la regardent pas...cette après midi elle va annoncer a son fils qui cherche la merde qu'elle ne veut rien laisser sur son livret et je sens que je vais encore ramasser comme on dit et que le moral va etre plus bas que terre....ma question est; peut il me faire des ennuies qu'il reste rien sur les comptes si c'est les choix et demandes de la propriétaires des comptes????
0
peut-être que pour vous protéger vous devrez faire venir un notaire pour qu'il prenne note de ses désiratas actuels concernant son argent ; comme çà en cas d'ennuis de la part de ses enfants vous pourrez produire une preuve écrite de ce que vous avancez
d'autre part, comme on vous l'a déjà conseillé plus haut vous devriez tout marquer (entrées, sorties, dépenses espèces avec tickets à garder) : un cahier de comptes
lorsque vous payez avec votre argent des choses à votre grand mère, faites un virement de votre compte banque sur le compte banque de votre grand mère ; comme çà il y aura une trace
préparez-vous à devoir rendre des comptes lorsque votre grand-mère partira
0
titamour-de-nous > roger
23 juil. 2008 à 13:45
Mais elle va annoncer a celui qui fais des ennuis qu'elle ne veut rien laisser sur ses comptes, vous pensez que cela doit etre fais par notaire qu'elle ne veut rien laisser sur son compte? Regardez ma grand mère a reçu sa facture annuelle d'electricité (600euros) et bien c'est mon mari qui va la payer car sa pension arrive que le 15 aout; mais 600 euros sur 1000 euros de pension c'est énorme sachant qu'après il y a médecin, pédicure, médicament, culotte téna,... donc c'est mon mari qui paie cette grosse facture mais en contre partie si nous on a besoin quand elle a sa pensiuon elle nous donne l'argent car elle est quand même libre de faire ce qu'elle veut de son argent non???? Quel genre de compte faudrait il rendre?
0