Litige entre particuliers

berbatov - 22 juil. 2008 à 15:13
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 juil. 2008 à 15:18
Bonjour,j'ai vendu une voiture a un particulier il y a quelques mois de ca.
je recois une lettre 2 mois plus tard me disant qu apres un nouveau controle technique,les disques et plaquettes sont usés en me demandant de les prendre a mes frais,plus un soufflet de cardan.(l'assurance juridique de l'acheteur)
le controle technique a été passé quelques jours avant la vente.sur ce controle aparait 0 default.
etant donné que je suis un particulier et que l'acheteur ne ma pas prevenu de suite.coment dois-je proceder?
surtout qu'a la transaction aucun papiers fut signée pour etablir une garantie ou autres.
de plus l'acheteur est venu voir le vehicule quelques jours plus tot et l'a essayé et etudier pendant plus d'une heure.la reservé et venu la cherché quelques jours plus tard.donc la voiture n'a subi aucune modifications entre le moment de l'essai et celui de la vente.
cordialement

1 réponse

blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 157
22 juil. 2008 à 15:18
Salut,

il a trop tardé pour signaler les défauts.

Si les disques et plaquettes avaient été limites, je crois que ton CT l'aurait mentionné. Idem pour le soufflet de cardan.

Le véhicule est à lui, maintenant, c'est donc à lui de l'entretenir, ne te laisse pas abuser par ce genre d'individus.
0