Liceciement amiable, comment faire?

lulu63 - 22 juil. 2008 à 12:53
blux Messages postés 26569 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 22 juil. 2008 à 13:18
Bonjour,

je suis actuellement en arret maladie car je ne supporte plus mon travail (stress, angoisses....)je souhaiterais donc demander le licenciment à l'amiable à mon patron (sans le voir si possible), j'ai entendu parler d'une nouvelle loi, pouvez vous m'expliquer en quoi elle consiste et si on peut avoir droit au chomage le temps de trouver autre chose, j'ai un emprunt immobilier et besoin de ressources....

Merci par avance

1 réponse

blux Messages postés 26569 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 2 366
22 juil. 2008 à 13:18
Salut,

effectivement, la loi du 25 juin 2008 (parue il y a seulement quelques jours au journal officiel) permet une rupture de contrat d'un commun accord (article L1137-11 du code du travail).

Je doute qu'il y ait, pour l'instant, beaucoup eu usage de cette loi.

L'inspection du travail pourra t'en dire plus sur cette nouveauté. Les assedics aussi, d'ailleurs.

Attention cependant à ne pas confondre "licenciement" et "rupture de contrat d'un commun accord". Le licenciement n'est jamais amiable, il doit reposer sur des causes réelles et sérieuses, et est à l'initiative de l'employeur.
0