Je n ai vu ma fille de 3 ans que 4 fois

annecé78 - 22 juil. 2008 à 11:15
 annecé78 - 28 juil. 2008 à 08:18
Bonjour,

j'ai une petite Mathylde de 3 ans qui était en garde alternée jusqu'au jours ou j'ai fait une tentative de suicide ( fin mars dernier).La petite était alors chez son père. après 4 jours d'hospitalisation, je trouve une convocation par le JAF à 4 jours de réception. Je me suis présentée seule sans avocat, je n'avais pas eu le temps de le prévoir. en dépression à ce moment là, j'ai accepté que la petite soit confiée à son père le temps que je me remette sur pied.Le JAF a ordonné un droit de visite hebdomadaire en mentionnant que le père s'engageait expressement à ne pas couper Mathylde de sa mère.depuis fin Mars 2008 j'ai vu ma petite 4 fois 2 heures et le père exige d'etre present .La petite ayant changé de département j'ai tenté de ressaisir le JAF pour lui signaler toutes les difficultés que je rencontrais pour voir ma fille qui a toujours été habituer à ma présence avant cet évènement. Les seules fois ou j'ai pu la voir, ce fut des hurlements, des pleurs dès que je devais partir. La petite me manque autant que je lui manque. Le père me dit que c'est comme ça et que je ne pourrais rien faire et que c'est lui qui décide. Il m'a retiré de fait toute autorité parentale et me répond au téléphone (portable) à sa guise.
Je suis consciente de l'erreur que j'ai faite en Mars, mais je vais mieux , j'ai sollicité l'aide d'un psy, mais dès que je pense à mon enfant, je m'écroule en larme
Le père ne l'a reconnue que lorsqu'elle avait 13 mois.
j'ai préparé un dossier que je vais adresse au jaf du département de résidence du père de ma fille, je sais que j'ai le droirt à l'aide juridictionnelle mais est ce que je dois en faire la demande sur mon département ou sur le département du papa de Mathylde. Je suis un maman déchirée entre les remord et la trsitesse de ne pas voir ma petite fille chaque semaine comme l'indique le jugement; j'ai fait plusieurs mains courante, la police ne voulaant pas prendre de plainte m'expliquant que le droit de visite hebdomadaire doit se faire à l'amiable entre les 2 parents!
si quelqu'un pouvait m'aider, je vous en serais reconnaissante
A voir également:

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
25 juil. 2008 à 12:33
Avez vous penser à faire un courrier recommandé à votre ex pour qu'il vous confirme les dates et heures auxquelles vous pourrez exercer votre droit de visite.
Vous faites une proposition sur les dates et vous verrez bien ce qu'il vous répondra.
Car il vous faut des preuves de sa mauvaise foi . Il s'est engagé auprès du JAF.
Même si cela ne change pas grand chose, au moins vous aurez une preuve de votre intention de voir votre enfant, et de la recherche d'un accord avec le papa pour exercer votre droit.


Expliquer par exemple, que pour le bien être de votre enfant vous souhaitez planifier les rencontres hebdomadaires tous les tel jours et telle à telle heure et que sans réponse de sa part vous serez présente le .. à ..H

Contactez votre mairie ou une maison de justice prés de chez vous pour vous aider dans les démarches, et si vous avez droit à l'aide juridictionnelle pourquoi ne pas prendre un avocat prés de chez vous , il vous épaulera dans votre démarche !!!
0
Merci pour votre suggestion, je vais dès aujourd'hui adresser un recommandé au père de ma fille en lui laissant le choix entre 2 jours et 2 horaires.
0