Vente maison et séparation

ellega - 21 juil. 2008 à 18:56
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 21 juil. 2008 à 19:08
Bonjour,

Ma mère a acheté une maison avec mon beau-père.(non marié)
Ils se séparent et décident donc de vendre la maison. Mon beau-père paye les échéances du crédit.
Le prêt est au deux noms.
Ils ont convenus ensemble de vendre la maison et partager la somme en deux parès remboursement du crédit (environ 50000 euros)

Question : Lors de la signature chez le notaire. A qui le notaire va t'il donner l'argent ou le virer ? sur le compte de mon beau-père ? (ils n'ont pas de compte commun et le crédit maison est à la meme banque que mon beau pere).
Est ce que ma mère doit faire une démarche particulière pour que la part qui lui est due soit sur son compte et non celui de son ex concubin ? je crains qu'elle se fasse avoir .
Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci

1 réponse

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
21 juil. 2008 à 19:08
Bonjour

L'acquéreur de la maison verse les fonds au notaire qui l'encaisse sur la caisse des dépôts et consignations. Une fois que le chèque est encaissé, le notaire reverse alors les fonds aux parties en présence.Il suffit que votre mère informe le notaire que la somme doit être divisée en deux et il fera le necessaire.
-1