Apte sous conditions -> droits ???

Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 20 juil. 2008 à 15:10
 ninie - 18 déc. 2008 à 23:03
Bonjour,

J'étais, jusqu'il y a encore quelques jours, en accident du travail pendant plus de 43 mois !!!
Le 03/11/2004 je porte une charge et me fait une double hernie discale gauche. J'ai été opéré 1 fois en L4/L5, & 2 fois en L5/S1. Depuis, je vis avec des douleurs plus ou moins vite, plus ou moins fréquentes dans le dos, ainsi que des sciatiques chroniques dans la jambe gauche.
Je suis allé dans différents centres, que ce soit à Paris en clinique privée ou Hôpital de la salle pétrière, à Besançon, à Reims....
Bref, pour moi, on ne peut plus rien faire, étant donné que j'ai déjà été opéré 3 fois... Il faut attendre, mais....
Ma reprise était programmée (par la sécu qui ne me donne de toute façon pas le choix) le 07/07/2008. Le 08/07/2008 je passe devant le médecin du travail, qui me déclare "apte sous condtions" (pas de port de charge de plus de 5kg...). Je repasse une deuxième visite 15 jours plus tard... le temps que mon employeur regarde si il a un poste à me proposer par rapport aux informations données par la médecine du travail qui est allé entre temps sur mon lieu de travail, afin de voir les conditions et les possibilités...
Seulement, et il faut le dire (car je ne le savais pas), pendant ces 15, je ne touche pas le moindre pécule !!!
Ce ne serait (presque rien) si à cela s'ajouter le mois qui suit la deuxième visite, pendant laquelle mon employeur doit trouver un poste (si il y en a bien entendu).
Donc, en résumé, il faut savoir que dans mon cas (qui ne doit pas être isolé), on ne touche pas le moindre centimes, et on a le droit à aucune aide !!!
Il appelle cela un trou juridique !!! J'appelle cela un trou financier, d'autant plus que m'attends un licenciement à la clé (sans le préavis à faire, & sans que celui-ci soit payé étant donné que je ne plus travailler), avant de me retrouver au chômage avec il me semble pas loin de 57% de mon salaire brut ???
INFO A SAVOIR POUR CEUX QUI SONT EN AT ET QUI SONT DECLARE APTE SOUS CONDITIONS....
A voir également:

1 réponse

bonsoir,
j'aimerais savoir comment a evoluer votre situation.
0