Probleme pour la vente d une maison

blavla - 17 juil. 2008 à 21:56
meléopoldine Messages postés 1864 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 20 juil. 2008 à 13:53
Bonjour,
mes parents voudraient vendre leur maison mais le soucis c est que deux de mes frères vivent encore chez eux (l un a 35ans et l autre 47ans celui là étant particulièrement violent). mes parents ont fait estimer leur bien auprès d une agence immobilière mais cette dernière demande afin de pouvoir mettre réellement la maison en vente, que mes frères signent un mandat pour l autorisation de la vente puisque cette adresse est leur adresse fiscale et qu'ils n'ont pas l'intention de virer volontairement et par conséquent refuser la signature du document demandé.
Ma question est : est ce que toutes les agences demandent ce genre de document, ou est ce que en passant directement en vente de particulier à particulier, ils peuvent vendre comme ils le souhaitent sans l'accord de ces deux "Tanguy".
Dans le cas contraire que peuvent -ils finalement faire pour vendre ?
Merci à tous pour vos futurs renseignements.
blavla

3 réponses

Beau temps Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 13
20 juil. 2008 à 13:24
c'est la propriété de qui?
tant que les parents ne sont pas morts
(tant que les 2 ne sont pas morts) ce n'est pas la propriété des enfants
le bien appartient de droit aux parents...
Par contre je comprends l'agence immobilière:
avoir 2 locataires qui ne veulent pas partir... ce n'est pas facile!
il faudrait les déloger...

peut-être "sans aucun doute" l'émission télé
1
meléopoldine Messages postés 1864 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 61
20 juil. 2008 à 13:32
Que se soit leur adresse fiscale ou non, les titulaires du titre de propriété étant tes parents l'agence n'a rien à demander à tes frères. L'agence va demander la signature de tes deux parents et s'occuper de la vente. Une fois le bien vendu si tes frères refusent de le quitter, la justice viendra leur expliquer qu'ils ne sont plus chez eux. La solution serai qu'ils rachètent eux-même le bien si ils refusent de le quitter. Je te conseille d'aller voir une autre agence si les seuls propriétaires sont tes parents, il ny aura pas de problème concernant la vente...
1
merci pour vos réponse les propriétaires ce sont bien les parents et mes deux frères ne sont même pas locataires puisqu' ils ne donnent rien pour les frais de vie (factures impôts loyer etc...........) les déloges j y est déjà penser mais c est vrai que ce n est pas forcement évident donc je vais me renseigner aupres d une autre agence pour voir si il demmande les meme papiers
encore merci vos réponses vont m aider a faire d autre recherche
blavla
0
meléopoldine Messages postés 1864 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 61
20 juil. 2008 à 13:53
Ils ne te les demanderont pas!! Une fois l'acte de vente signé chez le notaire cest la gendarmerie qui soccupera de les déloger, cest malheureux mais cest comme ca
0