Remise en cause d'un compromis de vente

SANSON Claude - 17 juil. 2008 à 21:01
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 18 juil. 2008 à 09:30
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un logement et d'un garage. Un acheteur avait mis une option sur ce logement et s'était rétracté. Nous avons donc pu choisir ce logement après rétractation de l'ancienne personne intéressée.
Nous avons signé une promesse d'achat et versé par chèque 5% du montant de la transaction, chèque transmis par lettre recommandée avec accusé de réception.
Or l'agence qui nous avait proposé ce logement nous a appelé en nous informant que la personne qui s'était rétractée avait changé d'avis et voulait récupérer le logement pour lequel nous avons signé le compromis de vente.
Le promoteur nous propose de prendre un autre logement identique à l'étage supérieur en maintenant le prix d'achat de l'autre logement mais en y mettant une condition: acheter une place de parking qui va bien sûr faire augmenter le prix de la transaction .
Nous n'avons absolument pas besoin de cette place de parking.
Par ailleurs, est-ce légal de nous demander de changer de logement après signature du compromis pour favoriser la personne qui s'était rétractée et qui a changé d'avis.

Merci de bien vouloir répondre rapidement à notre message

1 réponse

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
18 juil. 2008 à 09:30
Bonjour;

Il n'y a pas ici de problème légal, le promoteur essaie de vendre rapidement ses appartements. Vous êtes libre d'accepter ou de refuser . Mais prenez quand même en compte les éléments suivants:
- plus un appartement est situé étage élevé, plus il est cher.
- Songez toujours à une éventuelle revente ou location: un appartement avec parking se revendra toujours plus facilement. Vous pourrez toujours louer cette place de parking si vous ne l'utilisez pas.
Quoiqu'il en soit vous n'êtes absolument pas obligé d'accepter cette proposition.
0