Préavis et début d'une formation

droit13 - 17 juil. 2008 à 20:25
 droit13 - 13 oct. 2008 à 07:46
Bonjour,

Je vais rentrer dans une procédure de licenciement avec mon employeur soit à la fin du mois ou au début du mois d'aout.
Il est convenu que je ne fasse pas mon préavis de 3 mois et qu'il me sera rémunéré comme le veut la loi.
En septembre je débute une formation dans le cadre d'une formation continue entant que demandeur d'emploi. Mon dossier a été accepté par l'établissement scolaire, mais je m'inquiète car mon préavis même si je ne l'effectue ^pas se terminera fin octobre, puis je donc faire la formation dans le cadre d'une formation continue.
Si je ne fais pas le préavis, est ce je fais encore partie des effectifs de la société pendant 3 mois?
Y aurait il sur ce forum des personnes qui ont connu la même situation début d'une formation continue pendant le préavis que je ne vais pas effectuer en accord avec mon employeur.
Puis je m'inscrire aux assedics pendant le préavis pour être considéré comme demandeur d'emploi.
J'ai peur de perdre ma formation alors que mon dossier a été accepté tout simplement car au cours des 2 premiers mois de cours je serai dans une période de préavis.

Merci pour vos réponses et votre aide.

1 réponse

bonjour

avez vous eu votre réponse ? JJ4ai le m^me problème et le fongecif me dit une fois que le préavis fait foi et qu'lon peut rentrer à l'ecole sous préavis car toujours salarié et une autre persoone me diit que non, tout licenciement doit arriver pendant la formation au moins un jour ? Merci de répondre si vous en avez la réponse
0
Bonjour,

Je ne rentrais pas dans le cadre d'un FONGECIF donc je ne peux pas répondre à votre question. Normalement je crois que le FONGECIF c'est pour les personnes qui sont encore salariées, donc il n'y a pas de probmème dans votre cas.
Moi j'ai du négocier un licenciement pour ne plus faire partie de la société au 31 août afin de commencer les cours début septembre.
0