Charges recuperables sur locataire

niceva06 - 16 juil. 2008 à 21:02
 marmenard - 27 oct. 2010 à 15:17
Bonjour,
je suis propriétaire d un appartement loué vide - je facture des provisions popur charges normalement en sus du loyer - a je dois réactualiser pour indexer le bail de mon locataire et recalculer ses charges - j ai le décompte du syndic qui fait état de charges détaillée que je sais pouvoir imputer au locataire -
les travaux eux ne sont pas imputables mais qu en est il des 2 rubriques charges administratives et charges générales ????
il me semble avoir lu dans d autres rubriques qu une partie seulement est imputable au locataire - pourriez vous me dire dans quelle proportion ??? il s agit de l entretien de l immeuble , du ménage , des ampoules changées ....il parait logique que le locataire participe à ces frais mais je ne voudrais pas non plus lui compter ce qui ne lui incombe pas - et rester le plus équitable possible
Merci de vos réponses - Cordialement

2 réponses

bonjour : Dans le décompte du syndic, une ligne précise charges locatives, c'est cette ligne qui concerne le locataire.
Mais il ne faut pas oublier la taxe d'ordures ménagères qui figure sur l'impôt foncier du propriétaire et qui est récupérable aussi sur le locataire.
24
Bonjour,

Je suis locataire, à réception de ma Quittance de Loyer du mois de Mars 2010, mon Bailleur m'a imputé dans mon Loyer la somme de 166 Euros correspondant aux frais d'Huissier, en a t-il le droit, existe t-il une loi
ou une législation à ce sujet, si tel est le cas, pourriez-vous me procurer
le texte de loi. Je vous en remercie par avance

Cordialement
1
Bonjour
SVP posez votre question sans en squatter une autre
et vous aurez une réponse
0