Demande d'interruption de contrat CDI

Naila -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai 35 ans, et au bout de 11 ans au sein de mon entreprise je suis en arrêt maladie de longue durée.
J'ai craquée suite à mon retour d'un congé individuel de formation, après lequel il était prévus en un commun accord avec mon employeur que si à la fin de mon CIF, je ne trouvais pas un autre poste ailleurs, que nous allions mettre fin à mon contrat de travail avec un licenciement qui me donnerai droit à toutes mes indemnités.
Au 31 décembre 2008, de retour à mon poste, ma responsable m'oblige à prendre tous mes jours de congés et me propose de travailler à mi-temps afin que je puisse être plus libre pour trouver un autre travail rapidement.

Bonjour,

Je me suis donc retrouvée à être mise à part et surtout ma situation était compliquée, vu que je ne pouvais m'inscrire à l'ANPE, ni faire appel aux agences d'intérim. Malgré cela, j'ai qd même passé qq entretiens qui non malheureusement pas abouti. Suite à une grise d'angoisse, je suis tombée malade et mon médecin me met en arrêt maladie.

Je suis donc en arrêt maladie depuis le moi de mars 2008 et depuis ma responsable n'arrêt pas de me harceler au téléphone, son but c'est d'arriver à trouver un moyen de me licencier sans devoir me payer quoi que ce soit comme indemnité.

Il faut noter que j'ai toujours était régressée dans mes fonctions selon le bon vouloir de ma responsable qui d'ailleurs ne respect pas la convention collective.

Je viens à vous aujourd'hui pour vous demander s'il est dans mon droit de demander l'interruption de mon contrat de travail à mon employeur et d'exiger à ce qu'il me paye toutes mes indemnités. Il se trouve aujourd'hui, que je suis enceinte et que ma condition financière et précaire, toute en prenant en compte que j'avais fait l'objet de ce qu'on appel "pousser vers la porte" ?

Je vous remercie de me lire et surtout m'merci pour ce que vous faite.
Dans l'attente de votre réponse, que j'espère rapide, cordialement

Naila

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre responsable vous fait du harcellement moral qui est passible de sanctions pénales et de surcroit le fait pendant votre arrêt de maladie !!

Vous êtes enceinte, en arrêt de maladie...ce n'est jamais des périodes propices pour prendre des décisions hâtives qui peuvent parfois être regrettables, alors ne démissionnez pas de votre travail, demandez à votre médecin de prolonger votre arrêt et il sera juge de vous l'accorder ou pas...ensuite, vous pouvez prendre vos congés de maternité. Cela vous laissera le temps de prendre une décision qui vous convienne à votre situation...

Pour le harcellement je vous mets un lien où vous trouverez des infos qui peuvent êtres utiles pour négocier éventuellement si la situation reste bloqué entre votre responsable et vous !!

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/espaces/femmes-egalite/harcelement-moral.html

Pour les congés de maternité voici un lien aussi :

http://www.educaloi.qc.ca/loi/parents/84/
1