Gros problème. Avis d'expert

Bonjour,
Une amie à moi à un problème et je voudrais avoir des renseignements.

Son père est décédé il y a quelque jour d'une maladie.Il a vécu avec sa copine pendant 5 ou 6 ans avant qu'elle le laisse tombé juste avant son opération, c'est à dire il y a 15 jours. (c'est minable d'ailleurs).
Mon amie a appris que son père lui avait acheté une voiture et à fait un crédit de 14000 € pour son ex copine.
Le crédit de la voiture ainsi que la carte grise est au nom de son ex copine mais c'est son père qui payait le crédit tout les mois. Il reste deux ans de crédit à payer. Qui dois payer le reste ? Quel moyen a t elle pour se retourner ?
Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Il n'y pas d'assurance sur le crédit
    1. C'est donc celui qui accepte la succession du défunt qui paie les dettes.
      Si la succession est inférieure aux dettes, il faut la refuser.
  2. Elle hérite de la maison donc elle pourra rembourser le crédit voiture mais par contre sa l'ennuie de devoir payer la voiture pour l'ex de son père sachant qu'elles ne peuvent pas se blairer. Elle a envie de récupérer la voiture ou alors que l'ex de son père paye le reste du crédit. Il n y a pas d'autre solutions ?
    1. Etes vous sur que le crédit est au nom de l'ex ?
  3. oui c au nom de l'ex car elle a intercepté un courrier adressé à l'ex et le crédit est au nom de l'ex mais l'argent est débité sur le compte de son pere.
    1. Le compte va être bloqué par la succession.
      Donc il va avoir rejet du prélèvement et la société va demander à l'ex de payer.
      Il faut vérifier que le décédé ne s'était pas porté garant au niveau de l'emprunt.
  4. je ne sais pas mais normalement elle va s'en occupé la semaine prochaine, elle doit appelé l'organisme de crédit.
    Merci beaucoup pour vos réponses
    1. Bonjour,
      En général un crédit est assorti d'une assurance décès.
      Qu'y a t-il de prévus sur ce crédit ?