Feuilles de paie incomprehensibles ???

Tit Mousse - 16 juil. 2008 à 16:12
 Tit Mousse - 16 juil. 2008 à 18:44
Bonjour à toutes et à tous
J'aimerai savoir si quelqu'un de competent pourrait accepter que je lui envoie mes feuilles de paie (anonymes, non par peur mais plus par discretion..)
Problemes de journees non travaillees, de rtt, de respect d'horaires...
Comme beaucoup de monde d'ailleurs ! lol !

- au sujet des conges sans solde, sachant qu'avec l'annualisatiobn du temps de travail, les patrons font ce qu'ils veulent... (Grrr !). Les chefs de quai nous telephonent parfois pour nous "proposer" de ne pas venir car peu de travail.. Cette journee nous est enlevée mais en heures dues et pas en conges sans solde ??? (ont-ils le droit de le faire ?)pourrai-je demander que ce soit des conges sans solde, plutot que des heures que je leur dois ?

Je suis agent de quai dans les transports
- Par exemple, ils me considerent en conges sans solde par rapport à un jour de travail non-effectué. La demande venait du chef de quai...
Mais à cela ils ajoutent le fait de me recuperer sur mes heures de repos compensateur, 7 heures ????
Pour te donner un ordre d'idee:
1 semaine: de 17h30 à 00h00 de lundi au vendredi + samedi de 08h30 à 12h30
1 semaine: de 00h00 à 08h30 du mardi matin au samedi matin
Donc à fond dans les "pseudos" heures supp !!! (convention collective 37 h)
Pour rester dans le meme ordre d'idee:
- salaire net: environ 1400 € - ouvrier agent de quai - coef: 0 6 138.1

Les multiples problemes sont:
- pas d'ancienneté
- paiement non effectué du "double" jour ferie - les heures de repas ne sont payés que forfaitairement par un panier: 7.23 € la nuit & 3.27 € le jour (cette demie heure n'est pas payée autrement, c'est comme une pause??)
- les titulaires du CASES pour la conduite des chariots elevateurs ne touchent rien de plus ???

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 16:49
Salut,

Tu gagnerais du temps en allant voir l'inspection du travail !

Ils seront plus à même de te répondre, ils sont là pour ça...

Bon courage!
1
ok et merci pour ta reponse...
Mais...
C'est ce que j'ai fait mais je n'ai toujours pas de reponse....
de toute facon, merci pour ton message
Je vais esayer de patienter...
bonne fin de journee
0