Délai de rétractation

isa - 16 juil. 2008 à 14:40
 sophie - 19 juil. 2008 à 10:46
Bonjour,

Je viens d'acheter le 10 juillet 2008 un téléphone portable chez un revendeur sur Paris qui s'appelle HAPPY PHONE avec une souscription d'un abonnement obligatoire de 12 Mois, le problème c'est que le portable qui est de marque NOKIA N95 n'arrive pas à faire des vidéos correctes, celles-ci s'arretent toutes seules et redémarrent après une manipulation.
Le résultat est que j'ai des vidéos saccadées et de mauvaise qualité, je me suis renseignée et on m'a laissé entendre que j'avais un droit de rétractation de 7 jours pour ramener l'appareil et le changer contre un neuf mais le problème c'est que le revendeur chez qui je l'ai acheté, ne veut rien entendre prétextant qu'il a enregistré le numéro de série de l'appareil et qu'il peut juste l'envoyer en réparation ; ce que je refuse catégoriquement.
J'ai acheté un appareil neuf et je ne veux pas qu'il commence déjà à aller en réparation.
Je voudrais savoir s'il est dans son droit et sinon que puis-je faire pour l'inciter à me le changer.
Merci de me répondre au plus vite, sachant que mon droit de rétractation s'arrête demain Jeudi 17 juillet 2008.

2 réponses

jecalos Messages postés 145 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 4
16 juil. 2008 à 22:07
Bonsoir

Dans ce cas de figure les conditions de vente font foi et sur le contrat doit figurer le delai de rétractation
Bien-sur pour se désister le vendeur doit recevoir dans le delai légal une lettre en recommandé avec A-R
Je ne pense pas qu'il puisse le recevoir le 17 en l'envoyant le 17 .......
D'autre part ce portable est sous garantie et si le vendeur est un vrai commerçant il ne devrait pas faire
faire d'histoires pour l'échanger A lui de gérer le problème avec Nokia....
3
Bonjour,

J'ai souscrit une assurance voiture enl ligne et j'ai payé par carte bleue; mais ayant trouvé un autre assurance, je désire me rétracter. Je voudrais donc envoyer une lettre recommander de résiliation, dans le cadre du délai de rétractation de 7 jours. Je suis dans les délais. Est ce valable aussi dans ce cas. Vais je être remboursée au prorata des jours d'assurance? (4 ou 5 jours) ?

Merci
0