Heures supplémentaires

Gloud - 11 juil. 2008 à 11:09
 u2pop - 11 juil. 2008 à 11:22
Bonjour,

Ma concubine travaille dans une entreprise ou elle fait quotidiennement des heures supplémentaires qui ne sont pas payer.
Elle me dit que la convention collective précise qu'elle ne peut être payer mais peut les récupérer par des jours de repos.

Ma question est : Est ce que l'on peut faire quelque chose vu qu'elle fait ces heures de son propre gré, tout ca parce qu'elle veut être bien vu? L'inspection du travail pourrait elle se déplacer pour ce genre de cas...???
C'est le cas d'autre salarié dans son entreprise.

MErci

1 réponse

si la convention prévoit un repos compensateur de remplacement, effectivement le but est de remplacer la remuneration de ces heures + leurs majorations par du repos, elles ne sont alors plus décomptées dans le contingent d'heures supplémentaires .

Si elle préfère être payée plutot qu'au repos, elle peut en faire la demande à son employeur, mais celui-ci est en droit de refuser car c'est prévu par la convention ...



mais il s'agit des regles pour du repos compensateur de remplacement, si ce n'est pas ça qui est prévu par la convention collective, il faut appliquer les règles du repos compensateur obligatoire
0