Velux + etanchéité terrasse en copro

benydavirol - 10 juil. 2008 à 15:38
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 22 oct. 2008 à 17:26
Bonjour,

j'habite un appartement duplex que j'ai acheté il y a un an . je possède donc 2 niveaux au dernier étage de l'immeuble, avec terrasse à chaque niveau .
au dernier étage il y a des velux existant depuis la construction de la copro ( env 13 ans ) ; aujourd'hui les velux fuient un peu et seraient à remplacer, chez moi et chez certains voisins .
De plus l'étanchéité de ma terrasse à l'étage supérieur serait à refaire car elle fuit sur la terrasse du dessous .
ma question : à qui revient la charge du remplacement des velux ( toiture commune) ; le syndic me dit concernant les terrasses que les étanchéités sont à sa charge, mais que comme ma terrasse ne dégrade que mon appartement (étage inférieur) ces réparations seraient à ma charge, cela me parait une drôle d'explication .
Pourriez vous me dire à qui revient la charge des velux et de l'étanchéité des terrasses ; en vous remerciant de vos réponses .
Carole

3 réponses

Bonjour,
je ne peux répondre à votre question j'ai le même souci concernant un vélux le syndic me disant que c'est à ma charge si vous avez d'autres reponses merci de me les communiquer.
Cordialement
1
Si sur ce forum une personne connait ce texte merci de me le faire savoir.
Cordialement
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
10 juil. 2008 à 17:00
Bonjour,
Que dit le règlement de copropriété sur les terrasses et les toits ?
-2
benydavirol
14 oct. 2008 à 10:05
Suite à votre demande j'ai relu plusieur fois le règlement de copropriété, il y est énoncé que l'étanchéité des terrasses accessibles ou non et mçeme privatives est à la charge de la copro . ainsi que l'ensemble de la couverture (toiture ) de l'immeuble . Les fençetres et portes fenêtres à la charge de chaque proprio (normal) .
Merci de vos éclaircissements .
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > benydavirol
21 oct. 2008 à 00:11
Donc les velux sont à votre charges car ce sont des fenêtres et les toitures sont pour la copropriété.
Il convient de rappeler ce dernier point au syndic en citant le paragraphe du règlement de copropriété.
0
aldorg > droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
21 oct. 2008 à 09:01
Merci pour votre réponse mais je suis vraiment dans le doute car j'ai contacté un autre syndic qui lui me dit que cela fait bien parti des communs donc pris en charge par la copropriété puisque cela fait parti du toit couvert , sauf si j'avais fait installer ce vélux aprés la construction sur le réglement de copropriété il n'est jamais question de vélux.
Cordialement
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > aldorg
21 oct. 2008 à 14:15
Le problème est que les velux n'existaient pas à l'époque du réglement et que même maintenant si on met à jour le règlement de copropriété on oublie les velux.
Pour mois les velux sont des menuiseries dont l'occupant à l'usage : c'est lui qui les ouvrent et les ferment quand il souhaite.
Donc il doit les remplacer mais avec l'autorisation de la copropriété car l'entreprise va toucher au toit.
0
aldorg > droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
22 oct. 2008 à 09:15
Merci pour votre réponse mais encore une fois ce n'est vraiment pas clair car certain syndic me répondent que c'est à la copropriété de faire la réparation d'autres me disent que c'est au propriétaire il y à bien un texte concernant ce chapitre ?
Cordialement
0