Dégats importants sur porte intérieure,

tissi -  
 tissi -
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un studio depuis 4 ans, et hier j'ai été obligé de defoncer une porte de mon appartement pour pouvoir rejoindre mon lit.

Pour situer :

- après avoir ouvert ma porte d'entrée, j'arrive dans mon couloir et là surprise, la porte qui sépare mon couloir du reste du studio est fermée.( mon amie l'a claquée en partant ...)
Malheureusement mon proprio ne m'a jamais donné de clef pour cette porte..

Du coup, il etait tres tard, j'ai enfoncé la porte à coup de pied, fait un enorme trou et ouvert la porte.

Ma question est la suivante :

Puis je tenir mon propriétaire comme responsable compte tenu qu'il ne m'a jamais remis de clef ? sinon qu'est ce que je risque si je repare (mal), qu'il s'en apercoit et qu'il veut que je change la porte ?

En sachant, que c'est une tres vieille porte, pas du tout aux normes standards, et qu'elle ne figure pas dans l'etat des lieux.

Cette histoire me stresse pas mal car a priori si je devais faire changer la porte, il faut compter avec la main d oeuvre environ 1500€!!

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,

Puis je tenir mon propriétaire comme responsable compte tenu qu'il ne m'a jamais remis de clef ? absolument pas

Cette histoire me stresse pas mal car a priori si je devais faire changer la porte, il faut compter avec la main d oeuvre environ 1500€!! comme vous y allez !! 1500 euros pour une porte (elle ne doit pourtant pas être blindée pour l'avoir cassé à coup de pied)
dégondez la porte après avoir repéré un menuisier dans votre quartier, et portez-lui à réparer, je pense que vous vous en sortirez avec beaucoup moins.
1
tissi

tout d'abord merci pour votre réponse.

Il est impossible d'enlever la porte (sauf gros travaux), c'est un ami ( et un vrai :)) menuisier qui est venu voir, lui referait le tout pour 700€ au noir mais ca reste tres cher pour une porte qui ne sert à rien !

Toujours est-t-il que je prefere payer 700€ plutot qu'une facture de 1500€ envoyée par mon propriétaire ...

Enfin, je crois que je vais tenter de la réparer en rebouchant le trou (nettement moins cher) et advienne que pourra.

Bonne soirée
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Re,
je ne crois pas un seul instant que même une porte faite sur mesure, en bois noble et tout le tralala puisse couter une telle somme . Faites venir un menuisier qui ne soit pas un vrai ami, mais un vrai artisan
1
tissi

il y a un faux plafond qui empeche l'enlevement de la porte... bref croyez moi si c'etait simple j'aurais filer chez lapeyre et pour 200€ tout était réglé. Mais ma question était surtout que me réclamer mon propriétaire ? A priori, pas 1500€ en tout cas donc je suis rassuré.

Merci et bonne soirée
0