La caution n'a pas été rendue en entière

Help -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'ai pris mon studio, je n'ai pas fait l'état des lieux. Etant donné que c'était mon premier studio, je n'étais pas au courant du tout qu'il fallait procéder un état des lieux le jour où on le prend.
Puis lorsque je l'ai rendu le studio, la propriétaire a fait un état des lieux pendant 1h30.

Ainsi, d'après elle, il y a beaucoup de dégâts alors que il y a la moitié des affaires que je n'ai pas touché (studio meublé) comme les couvertures (qui étaient sales et que je n'ai pas du tout touchés), ou bien les couverts que j'ai apparement cassés alors que je possédai les miens, les murs, etc.
Et puis bien sûr elle m'a compté 5 heures de ménages que je n'ai soi-disant pas faits.

Ce qui fait qu'elle m'a rendu une caution de 510 Euros au lieu de 720€.

La propriétaire m'a compté 210€ pour ces soi-disant dégâts que j'ai fait.

Comment pourrait-je faire valoir mes droits pour récupérer ma caution en entière? Et ai-je le droit??

Aidez moi Merci.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 857

Bonjour,
pas d'état des lieux à l'entrée signifie logement en parfait état. Vous avez fait une EDL de sortie, bien évidemment il y a une différence. C'est cette différence qui est décompté. Par contre votre bailleur doit impérativement vous fournir les devis ou les factures correspondantes à la retenue faite sur votre DG. Demandez-lui par LRAR les devis ou factures.
-1