Demande augmentation pension alimentaire

leeloup - 8 juil. 2008 à 16:18
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 8 juil. 2008 à 17:35
Bonjour,
bonjour
au bout de 9 ans de divorce je me décide enfin a demander une augmentation de pension alimentaire puisqu'il reste mon fils qui vient de faire 18 ans et lycéen ,et j'ai perçu pendant 9 ans 150 €/enfant/mois.Je me retrouve à mi temps avec 530 €/mois alors que mon ex est infirmier libéral et retraité de l'armée.Sans compter que pour chaque demande ponctuelle ( paiement de la cantine, permis de voiture, voyages scolaires) ç'est toujours " tu te débrouilles" ha par contre il leur en met plein la vue avec de temps en temps des fringues de marques,.Il a pris une avocate donc car il peut meme pas affronter çà tout seul ni par le dialogue,est ce que j'ai des chances que ma demande légitime sokt entendu et qu'il m'aide enfin correctement à l'entretien de son fils?
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
8 juil. 2008 à 17:35
La loi dit que chacun doit contribuer à l'entretien et à l'éducation des enfants dans la mesure de ses moyens. Il apparait que votre ex touche bien plus que vous, donc il devra verser plus.
Faites une demande d'augmentation de pension auprès du JAF, mentionnez les frais auquels vous devez faire face (meme s'ils sont relativement anciens, 2 ans), préparez votre dossier avec éventuellement des copies de lettres que vous lui avez adressées pour des demandes à l'amiable.
Il y a des chances pour que la PA soit réévaluée d'au moins 50% d'après les infos que vous donnez.
0