Quel recours pour récupérer ses 2 mois de dép

Quenotte -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà plus de 2 mois que nous avons déménagé et que nous attendons le rembourssement de nos 2 mois de loyer payer comme avance lorsque nous avons pri l'appart.
Nous avons dc tel today, l'agence immo nous annonce que notre dossier est en attente car il semblerai qu'il récupère ces 2 mois soit env. 700€, pour refaire les plafonds !!
J'avais mis des étoiles fluorescentes aux plafonds de notre chambre et du salon..
Quand nous avons pri l'appart, il y avait de la moquette dans la salle, que nous avons changé en carpette, il y avait du papier peint au plafond du couloir (nous l'avons pas changé et eux non plus d'ailleurs)... nous avons juste tapissé et/ou repeint les murs à notre gout (couleur classique) : ça l'a m'm embelli puisque des personnes en le voyant étaient tt de suite interressés pour le prendre dès notre départ.
Dans la chambre il y avait de la moquette, que la proprio veut nous faire changer à nos frais !! parce qu'elle trouve qu'elle gondolait (la moquette était d'origine et nous avions du chauffage au sol ????).

Je pense faire appel aux consommateurs, merci pour les pistes et conseils que vous pourrez me donner.

Quenotte

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
L’état des lieux

La comparaison des états des lieux entrant et sortant servira de base pour déterminer si des réparations sont à exécuter et, surtout, si celles-ci vous incombent. La qualité de l’état des lieux est donc primordiale pour éviter tout litige. Il est rare pour ne pas dire impossible, qu’aucune anomalie n’apparaisse lors de la remise des clefs, même pour un logement neuf. Toute imperfection ou dégradation, même anodine, doit être mentionnée sur le document descriptif (une tache sur la moquette, une vitre fêlée, une serrure qui fonctionne mal). La Loi privilégie l’état des lieux contradictoire, entre le propriétaire (ou son mandataire) et le locataire. Exigez que ce document vous soit remis dès sa signature. A défaut, il pourra être réalisé par un huissier, et à frais partagés entre les parties. Pour les éléments de chauffage, la Loi prévoit la possibilité de compléter l’état des lieux jusqu’au premier mois de la période chauffe.

Voir également les liens ci-dessous

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l20 etat des lieux une formalite a ne pas negliger.php3

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 192 justice et litiges a quel tribunal s adresser
-1