Problème de dépôt de garantie
ines0009
-
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre -
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois signer un bail demain mercredi 11 juillet 2008, avec une amie, en colocation, à Paris. Le propriétaire insiste pour avoir 2 mois de loyer en dépôt de garantie, un mois par locataire. Il me semble difficile de fournir un mois plein de dépôt de garantie et la moitié du loyer du mois courant. Mais le propriétaire dit "qu'il a toujours fait comme ça depuis des années". Que puis-je faire pour suivre la loi, sans perdre l'appartement que j'ai trouvé? Si nous refusons de payer 2 mois, ne va-t-il pas nous remplacer par des locataires qui eux accepteront?
Merci d'avance pour votre réponse, même brève, car je signe demain...
Cordialement,
Je dois signer un bail demain mercredi 11 juillet 2008, avec une amie, en colocation, à Paris. Le propriétaire insiste pour avoir 2 mois de loyer en dépôt de garantie, un mois par locataire. Il me semble difficile de fournir un mois plein de dépôt de garantie et la moitié du loyer du mois courant. Mais le propriétaire dit "qu'il a toujours fait comme ça depuis des années". Que puis-je faire pour suivre la loi, sans perdre l'appartement que j'ai trouvé? Si nous refusons de payer 2 mois, ne va-t-il pas nous remplacer par des locataires qui eux accepteront?
Merci d'avance pour votre réponse, même brève, car je signe demain...
Cordialement,
A voir également:
- Problème de dépôt de garantie
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Problème suite dépôt espece dans machine de banque crédit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit