Démission pour suivre concubine

cgonz - 8 juil. 2008 à 04:05
 cgonz - 8 juil. 2008 à 09:12
Bonjour,
je suis en couple (non marié, ni pacsé) depuis bientôt 7 ans avec mon amie. Après des études sur le tard, elle a trouvé son premier emploi en CDI dans une autre région que la mienne. sa période d'essai se passe très bien et arrive à sa fin.

Est ce que je peux démissionner afin de la suivre en ayant droit au assedics afin de faciliter ma recherche d'emploi sur cette région.

merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour ayant été dans votre situation en 1999 je me permets donc de vous répondre. Je travaillais depuis 3 ans chez des particuliers et mon conjoint avec lequel je n'étais ni mariée ni pacsée s'est fait muté dans une autre région, pour prétendre aux droit des assédic il nous a fallut passer devant le maire avec deux témoins et signer un pacte de concubinage. Cela s'est fait rapidement, en 15 minute c'était fini. Grâce à ce certificat de concubinage j'ai pu recevoir mes allocations chômage. En espérant vous avoir aidé.
Cordialement.
0
merci de votre réponse elle m'apprend l'existence de ce pacte de concubinage.

par contre, nous concernant il s'agit du premier poste en cdi de ma conjointe. Elle a seulement faut de l'interim. Elle vient de trouver un super poste et du coup je souhaite la retrouver ( elle est partie voilà 20 jours environ) afin que nous nous installions là bas.

sur le site des assedics je vois qu il y a des raisons de demissioner pour retrouver son conjoint en cas de mutation ou de nouvel emploi..... mais en cas de premier contrat CDI ???

merci de votre aide je ne voudrais pas faire une grosse bétise en démitionnat et en ayant droit à rien ..
0