Pomp à chaleur eau eau en releve de chaudière

vincer - 7 juil. 2008 à 20:45
 laviedesautres - 18 déc. 2008 à 14:18
Bonjour,
j'envisage de faire poser une pompe à chaleur eau/eau en relève de chaudière mais à force d'entendre et de lire différente choses qui risque de m'attendre au tournant du type redressement fiscal avec obligation de rembourser une partie ou la totalité perçue, je recherche des renseignements sur la véracité de ces dires.
car au vu de l'investissement à réaliser je pense qu'il vaut mieux ce renseigner auparavant.

5 réponses

DMARCIANO Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 1
18 déc. 2008 à 00:44
JE SUIS CHAUFFAGISTE DEPUIS 15 ANS CONTACTEZ MOI AU 06 68 30 17 17 POUR PLUS D'INFO JE VOUS SERAIS TRES UTILE ET CONNAIS PARFAITEMENT LES LOIS
1
laviedesautres
18 déc. 2008 à 14:18
bonjour

pensez aussi au chauffage par le biais d'une chaudière au gaz; vous ferez d'énormes économies par rapport à une PAC!
étudiez les prix

cdlt
1
bonjour

je vois que vous etes ennuyé par le systeme eau eau et vous vous posez beaucoup de question mais pourquoi vous avez pas choisi un systeme air eau comme releve de chaudiere c est moin cher et moin compliqué .
si toute fois vous voulez pluq d informations vous pouvez me joindre au 0613482567 ou par mail a valveri@hotmail.fr
0
pour toucher le crédit d'impôt : deux conditions
A - que la machine soit fournie et posée par la même société (interdit l'achat et le montage personnel)
B - qu'une société agréée confirme ces travaux

ensuite joindre la facture + le certificat de travaux effectués, à votre déclaration d'impôt.

Le trésor public vous versera une somme équivalente à 50% du montant de la machine (hors pose et petits mtériel) dans la limite d'un plafond de 8000€ 'célibataire) ou de 16000€ + 400€ par enfant à charge (couple).

Ex :
prix de la machine : 10000€
pour un couple : 5000€ (50% du monat car inférieur à 16000€)
pour un célibataire : 4000€ (50% de 8000€)

cdt
Lopterph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous

Il est conseillé de couvrir le maximum des besoins par la PAC. D'une part parce que le prix varie très peu d'une puissance à une autre, d'autre part, l'utilisation du fuel pour couvrir les besoins de chaleur en période froide sera plus onéreuse que par la PAC. De plus cela vous oblige de conserver l'entretien du bruleur et le ramonage. (Avec son cout d'entretien)
Si la chaudière est conservée, et lorsqu'elle démarrera, elle sera froide. Durant le temps de montée en température, le rendement sera déplorable (A peine 50%) ensuite lorsque la température remontera elle se refroidira de nouveau...Etc.. Ce n'est pas la meilleure solution du point de vue économique. Si vous continuer à faire de l'eau chaude avec votre chaudière ce sera le même schéma.
L'investissement d'une PAC ne doit pas se limiter à une couverture des besoins partiels, mais au plus proche des besoins réels. Une résistance électrique d'appoint est incorporée dans la PAC pour une relance éventuelle (Moins cher que le fuel)
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (L’étude nous la déterminera)
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc l’étude thermique qu'on fait gratuitement

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Dans un premier temps

Pour l’étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

Cordialement

Maxime
0