Résiliation bail par propriétaire location me

djimms - 7 juil. 2008 à 14:55
 djimms - 10 juil. 2008 à 11:11
Bonjour,
Le propriétaire de la location MEUBLEE que j'occupais m'a donné un préavis de 3 mois pour quitter les lieux, (pour cause de vente de l'appartement), ce que j'ai respecté. Je lui ai donc envoyé une lettre recommandée en lui disant que je quittais les lieux le 01/06 (par exemple), et j'ai envoyé la lettre le 26/05. Or celui-ci m'a débité sur le dépot de garantie,le loyer du 01/06 au 26/06 car il m'a dit qu'il y a un préavis de 1 mois à respecter quand on est locataire et que l'on souhaite quitter le logement, or là c'est lui qui a rompu le bail et non moi, en avait-il donc le droit????????????

6 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
8 juil. 2008 à 13:20
Bonjour,
voici ce que j'ai trouvé : http://www.cllaj-rhone-alpes.com/faq/faq-resiliation-bailleur.html

Autrement renseignez-vous à l'ADIL de votre département : Agence Départementale d'Information sur le Logement



Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
1
Donc, si je lis bien ce qui y est écrit, les locataires d'un contrat de location meublée et non meublée ont les mêmes droits, donc dans tous les cas quand le propriétaire a donné congé, les locataires peuvent partir quand ils le souhaitent en ne payant que la durée pendant laquelle ils ont occupé le logement?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
8 juil. 2008 à 14:55
Bonjour,
c'est la 1ére fois que je tombe sur ce cas, auquel d'ailleurs, personne n'a répondu et je pense, comme vous, d'après le lien que j'ai trouvé, que nu ou meublé les locataires sur ce point précis ont le même droit.


1
De plus, mon propriétaire passait par un admnistrateur de biens, donc c'est avec cet établissement que je tratais, et eux m'ont affirmé( j'ai un mail qui le prouve) que je pouvais partir quand je voulais, que je n'avais pas de préavis, et que je paierais que la période ou j'occuperais la période. Je leur ai demandé vingt fois de vérifier. Aujourd'hui il me dise "oui, nous nous sommes trompés,désolé" mais ne veulent rien faire, car c'est eux qui s'étaient engagés!!!! La situation est bloquée car le propriétaire ne veut pas en entendre parler, et les administrateurs aussi.
Que puis-je faire?????????????????
merci de m'aider
0
Disons que la réglementation est plutôt précise pour les locations vides, mais pour les meublées restent vagues.Etant sur Paris, il y a beaucoup de locations meublées!!
Le problème est comment récupérer cet argent (près de 600€) au près de mon propriétaire??????????? Qui dois-je contacter?????????
Je vous remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au près de qui je dois monter un dossier??????
Merci
0
Quelqu'un peut-il m'aider?????
0