Rupture enfant bas âge , garde, déménagement

Résolu
caro - 6 juil. 2008 à 13:22
loloshawn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 27 déc. 2008 à 18:36
Bonjour,
Agée de 30 ans, originaire de bretagne, à la recherche d'un emploi en 2002, j'ai choisi de travailler 6 mois à saint pierre et miquelon afin d'enrichir mon parcours professionnel. J'y ai rencontré un homme, j'ai obtenu un cdi, nous nous sommes mis en concubinage, nous avons acheté une maison et nous avons eu une petite fille en 2006.
Malheureusement mon concubain a décidé de me quitter mais ne souhaite pas me voir repartir en metropole avec notre fille (5000 km nous sépareraient).
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, je souhaite revenir m'installer en métropole avec ma fille de deux ans pour plusieurs raisons:
*ma famille me manque beaucoup ainsi que ma culture ; et les billets d'avions coutent très cher (1500 euros /pers)
* impossibilité d'évolution de carrière dans mon domaine sur l'archipel, difficultés d'accès formation continue
* insularité difficile à vivre sur le long terme, diffucultés économiques sur l'archipel
*très proche de ma fille, je ne supporterai pas de ne pas l'élever

à noter cependant que je comprend la position du père de l'enfant, mais je pense avoir le droit de refaire ma vie et d'être épanouie. Je souhaiterais que ma fille puisse rendre visite à son père durant les vacance scolaires.


je souhaiterais avoir quelques conseils et ou pistes d'informations afin d'engager ma démarche et si possible d'avoir gain de cause.

en vous remerciant de votre aide
A voir également:

1 réponse

Apres une séparation d'avec mon conjoint en 2004, nous avons commencé une garde partagée début 2005 (garde partagée que je ne désirais pas, demandée par le père et accordée par le juge) Aujourd'hui je ne me sens plus de continuer ce système, nos méthodes d'éducation diffèrent, je n'arrive pas à aider mon fils (11 ans) sur le plan scolaire, là où je lui explique qu'il faut apprendre, s'organiser, s'avancer... chez son père il fait au dernier moment, ne s'avance pas.. Est ce que certain(es) d'entre vous ont été en garde partagée et on réussit à la faire annuler ? Merci de vos réponses et de vos conseils.
0
loloshawn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 18:36
BONSOIR! SOPHIE !je fais la garde alternee depuis 3 ans mon garcon avait un an quand on a commence cette garde en accord mutuel avec le papa avec un jugement rendu il y 3 ans mais mon garcon a acumule des difficultes scolaires depuis sa premiere annee de maternelle je consulte une pychologue pour enfants depuis l'annee derniere comme le papa ne veut rien entendre par rapport aux problemes de mon petit garcon qui demande à rester avec sa maman j'ai consulte un avocat et j'ai demande l'annulation de ce systeme de garde j'ai fais ma demande au mois de novembre 2008 j'attends la reponse de l 'aide juridictionnelle dans peu de temps! je pense obtenir un aide juridictionnelle partielle le papa sera convoque au tribunal bientot! la psychologue m'a fait une lettre , l'institutrice de mon fils a alerte la psyhologue de l'ecole et j'ai, pris rendez vous avec un pedopsychiatre en janvier je precise que j'assume tout toute seule le papa ne m'a jamais aider que se soit pour l'ecole ou pour tout frais j'assume les frais de cantines et de garderie et de centre aere toute seule j'ai egalement fais une demande de pension alimentaire car en garde alternee la maman est plus que oublie au point de vue finances c'est un systeme de garde qui la met en desavantage completement plus les cumuls de problemes d'ordre psychologique pour l'enfant ! voila si tu veux d'autres renseignements n'hesites pas à me demander je vais repasser en jugement tres prochainement à ma demande ! bon courage sophie !a bientot
laurence
0