Modification du chauffage

NINIETNANARD Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 08:17
NINIETNANARD Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 18:54
Bonjour,

Nous sommes retraités et locataire d'une maison d'habitation de 100 m2.
Compte tenu de l'augmentation importante du fioul,nous avons demandé à notre propriétaire d'envisager un autre mode de chauffage.
Celui ci nous propose d'investir un chauffage complémentaire aéro-thermie,qui nous ferait économiser selon lui 70%de notre consommation actuelle.
Cependant,il nous demande de participer dans l'investissement à hauteur de 1500 euro.

Suis je tenu de supporter cet investissement,alors que nous sommes que locataire?

Qu'en pensez vous,merci de vos conseils

Cordialement

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
6 juil. 2008 à 12:49
Bonjour,
vous demandez un service à votre bailleur (changement du mode de chauffage). Celui-ci n'est absolument pas obligé de vous rendre ce service, comme vous n'êtes pas obligé de participer à l'investissement. C'est une affaire de bonne entente. Par contre si vous décidiez de participer, je vous conseille d'établir un avenant au bail précisant que votre participation est acquise sur 10 ans (par exemple) et que chaque année aura une valeur de 150 euros. Si vous partiez avant, si votre bailleur voulait récupérer le logement pour lui ou pour le vendre, il devra vous indemniser à hauteur de 150 euros par années (comprise dans les 10 ans) ou vous n'aurez pas bénéficié du logement.
0
NINIETNANARD Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
6 juil. 2008 à 18:54
Merci beaucoup pour ce conseil.

Cela est très bien,je vais le proposer à mon propriétaire,en espérant qu'il accepte,autrement nous devrons trouver autre chose de moins cher.

Merci encore à vous
Cordialement
0