5% restants à donner au constructeur

nathan78 - Modifié par micheld33 le 26/04/2011 à 15:17
 ISA - 15 nov. 2011 à 19:25
Bonjour,
j'ai receptionné ma maison la semaine dernière et des reserves sont apparus, j'ai convenu avec le constructeur que je garderai les 5% restant a lui payer tant que les reserves ne seraient pas lever.
Je souhaitais débloquer les fonds restants pour les mettre sur un compte ou à la caisse des dépots et consignations le temps que les reserves de la construction soient levés,Je souhaitai que si la banque ne peut mettre à mon ordre le chéque (pour mettre sur un compte ouvert ien que pour ça) qu'il le mette a l'ordre de la caisse des dépots et consignations puisque c'est une des solutions proposé par le constructeur. hors la banque me répond qu'il ne peuvent me débloquer les fonds seulement avec la facture du constructeur et que tant que lui même (le constructeur) n'aura pas encaissé le chéque je paierai les frais intercalaires du prêt et donc je ne commencerai pas à rembourser le prêt alors que j'habiterai dans ma maison et que les reserves ne vont peut être pas levés rapidement.
Je me dit que si les reserves ne sont levés qu'au bout de 6 mois, 9 mois ,voir 1 an, je perdrai donc plus d'argent à payer les frais intercalaires pendant ce temps plutôt que donner les 5% restant au constructeur et financer les travaux a réaliser moi même;

pourriez vous me dire ce que pourrais faire?

D'avnce merci de vos réponses

4 réponses

Bonsoir.
J'ai aussi un prêt de ce type, à déblocages successifs.
Et, mon banquier m'a bien expliqué que seules les factures donnaient lieu à déblocage de fonds et qu'ils étaient données directement à la personne effectuant les travaux.
Je ne pense que les solutions envisagées soient acceptées.
1