Que faire si elle refuse la visite du juge

xaetlu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 5 juil. 2008 à 23:44
xaetlu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 19:43
bonjour, voici la situation, de ma mere: je tiens a preciser que je ne la juge pas,
elle est alcolique depuis de nombreuses annees sa santé n'est pas tres bonne ,je croyais qu'elle avait alzeimer apres avoir passer des teste il s'avere que tout est deficitaire et ce du a l'alcol ,elle n'est pas debile mais n'a plus du tout la valeur de l'argent depuis octobre 07 je m'ocuper de ses comptes et lui donnez 40 euro semaines comme argent de poches,bien qu'elle ne va plus au magasin et qu'elle ne sort plus de chez elle
la semaines derniere elle m'a reclamer sa carte banquaire et ma menacer de porter plaintes ,je n'ai pas eu le choi je lui ai rendu mais avant j'ai regarder son solde et au lieu d'etre a moins 150 euro elle ete a moins750 ,je me suis renseignee a sa banque car elle aurait pas su retirer de l'argent puisque j'avais sa carte
la banque m'a repondu qu'elle leur tel pour leur annoncer la visite d'une amie munie d'un mot sur lequel figurer le montant a retirer donc cette personne se presente au guichet on fait une photocopie de sa carte d'identiter et elle remet le mot qui n'est meme pas ecrit par ma mere seule sa signature y parait et on lui donne l'argent
lorsque j'en ai fait part a ma mere du montant total retirer sur 1 mois qui est de 580 euro elle detrive et jure que ce n'est pas autant ,ment elle ou son amie la vole impossible de le savoir puisque la banque ne veut pas me donner copie de ses mots
j'ai donc decider avec ma soeur de la mettre sous tutelle administrative, le medecin traitant s'est presenter chez elle a deux reprises ce vendredi et elle refuse de le voir et de nous voir,elle nous insulte .. et j'en passe
le medecin va nous remplire le certificat medical et fournir les resultat des tests
mais ma mere a dit qu'elle n'ouvrirait pas au juge comment allons nous faire?la banque n'est elle pas en defaut? de plus elle est proprietaire d'un quart de la maison et usufruit nous nous sommes proprietaire du reste j'ai peur qu'a l'avanir elle s'endettes encor plus et que la maison soit vendue en vente public maintenant son amie a sa carte banquaire et le code bien sur comment faire pour eviter les degats, qui plus est cette personne vient apportter de la biere a ma mere regulierement ne peut on pas porter plainte pour agravation moral zt phisique car je precise que ma mere a une cirose du foi avec decompensation cardiaque desolee d'avoir ete si longue et merci de me repondre

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
6 juil. 2008 à 07:42
Appelez le 0892 70 57 05 centre d'opposition carte bancaire et faite opposition à la carte bancaire de votre maman.....ont va vous demandez le nom prénom et le nom de la banque....Si ont vous demande le numéro de cette carte dites que vous ne l'avez pas et que vous avez perdu cette carte........ l'opposition seras immédiate......
Tenez moi au courant.
Romane
0
xaetlu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
6 juil. 2008 à 21:15
bonsoir ,je pense que je n'ai aucun droitlegal de faire opposition sur la carte de ma mere , vu que je ne suis pas son tuteur legal par contre a t'on un recours vis avis de la banque car les retrait serait illegal,
je vais quand meme tel a la direction de cette banque et expliquer ce qui s'est passer je vous tiens au courant merci
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > xaetlu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 07:34
au tél, il ne vérifie pas votre identité......j'ai déjà fait opposition car mon mari avait perdu sa carte......... c'est pour cela que je me suis permis de vous donnez ce conseil.... vous pouvez toujours faire appelez une amie en disant qu'elle est mme X, la seul chose qu'il peuve vous demander c'est le nom de la banque, date de naissance, lieu de naissance et nom et adresse de la banque ou adresse de votre mère....Et de toute manière il n'y a aucune preuve d'une conversation téléphonique.....Le seul soucis c'est qu'il vont envoyez un courrier à votre mère "suite à la perte de votre carte, nous vous en refabriquons une......" , mais cela vous laisse du temps...et de toute manière cette nouvelle carte , qui auras un nouveau code..... ce ne seras que votre mère qui pourras allez la chercher à la banque.
Romane
0
xaetlu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 > tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 juil. 2008 à 19:43
merci ,voila aujourd'hui le medecin traitant est aller la voir,et tenez vous bien elle a repondu a toutes ses questions convenablement mais elle ete sobre,donc il m'a affirmer que le juge ne ferait pas grand chose si elle ete bien comme aujourd hui,que des decouvert banquaire beaucoup de gens en on ,et qu'une personne alcolique on les mets pas sous tutelle sinon il y en aurait beaucoup, donc je ne sais plus quoi faire car je suis proprietaire avec ma soeur et ma mere de cette maison et je sais qu'a l'avenir on finira par la vendre car elle saura plus faire face a ses depenses je suis dans une impasse,par contre ais je un recours contre la banque merci
0