Annulation d'un compromis de vente

ERICA59 - 5 juil. 2008 à 22:22
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 5 juil. 2008 à 22:58
Bonsoir,

Je vous expose mon problème :
Il y a trois semaines, j'ai signé un compromis de vente sur une parcelle de terrain à bâtir.
Actuellement, je ne suis pas enthousiate à l'idée de faire construire à cet endroit et je suis très intéressée
par une autre parcelle de terrain.
Ce terrain va vite être vendu, je n'ai pas trop de temps de me retourner.
Je me demande si je peux annuler mon compromis sans avoir à donner 10% de dommages et intérêts, puis je
l'arranger à l'amiable avec le propriétaire du terrain???
C'est urgent, merci de bien vouloir m'aider.
ERICA59

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
5 juil. 2008 à 22:58
Bonjour,
puis je l'arranger à l'amiable avec le propriétaire du terrain??? oui à l'amiable tout est possible sauf que si vous êtes passé par une agence, celle-ci est en droit de réclamer sa commission. Sans parler du notaire qui a préparer le compromis et n'aura pas la vente et qui, je pense, est en droit également de vous facturer son travail. Je ne parle pas du vendeur qui lui aussi, même à l'amiable, vous demandera certainement une indemnité. Contactez donc toutes les parties, pour vous permettre de mieux apprécier la situation.
-1