Eh oui , encore une histoire de garde...

Outille Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 3 juil. 2008 à 08:50
 cerise - 3 juil. 2008 à 09:49
Bonjour,

Je suis une jeune maman de 26 ans, étudiante en droit, j'ai deux enfants de 4 et 2 ans, et je me sépare aujourd'hui du papa.

Nous n'avons jamais vécut ensemble, les enfants ont toujours vécut chez moi, il vit lui dans un studio très petit et moi dans un F2. La seule chambre étant occupée par les enfants. Il as fait une tentative de suicide du à notre rupture, il s'est jeté sous un bus, et se trouve dans un état de santé pas génial, vu qu' il n'est même pas capable de faire sa propre vaisselle en une fois.

J'ai un nouvel ami avec qui je m'entend très bien, et avec qui mes enfants surtout s'entendent très bien, mais mon ancien copain ne vois pas les choses comme ça. Il veux m'interdire de le voir en présence de ses enfants, il me menace de venir chercher les enfants sans mon consentement, d'inventer n'importe quoi pour qu'on me retire mes enfants même si pour ça ils seront forcés de se retrouver en famille d'accueil.

Il est incroyablement vulgaire, et se sert de nos petits pour tenter de m'empêcher de voir mon ami. Il sait très bien que au vue de son état, se serait une pure folie de lui confier les enfants mais il joue là dessus tous le temps.

Il a reconnu ses enfants 2 mois avant leur 1 ans à chacun et il ne veux pas qu'on fasse de démarches administratives et juridiques pour mettre en place un droit de visite.

Je ne veux pas lui interdire de voir ses enfants, mais je ne veux pas qu'on me force la main, et qu'on me pousse à me débarrasser de mes enfants parce que mon ami vient me voir.

Ma question est donc la suivante :" a-t-il le droit de m'interdire de voir mon ami ? Peut-il me prendre mes enfants comme ça pour pas que nos enfants le voient ? Vu qu'il a reconnu ses enfants tard, et que nous n'avons jamais vécut ensemble, a-t-il l'autorité parentale sur nos enfants ? "

Merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

Il ne peut pas vous interdire de voir qui que ce soit, vous avez le droit de faire ou refaire votre vie.le fait qu'il est fait une tentative de suicide ne jouera pas en sa faveur pour obtenir la garde ou vous les enlever(d'ailleurs on enlève pas des enfants comme sa à leur maman il faut une enquête sociale etc..)
Tant qu'aucun jugement n'est rendu vous pouvez lui interdire de prendre vos enfants comme il le souhaite.
faites une demande au JAF pour avoir un jugement en bon et du forme car même s'il ne veut aucun papier juridique, il sera convoqué et s'il ne vient pas ça sera en sa défaveur.
A partir du moment ou il a reconnu ses enfants il a l'autorité parentale autant que vous et pour le lui retirer il faut des faits sévères, drogue, alcool, maltraitance etc...mais ses visites peuvent être très limitées(quelques heures par jour) et une pension sera demandée selon ses revenus, d'autant plus qu'il vit dans un studio et n'a aucune chambre pour les enfants se sera dur pour lui.Dès qu'il y a menaces, n'hésitez pas à faire une main courante
0