Arret de travail = pas d'assedic???

etiennne - 2 juil. 2008 à 03:37
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 9 juil. 2008 à 20:28
Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon incompréhension face a l'unedic qui vient de refuser mon droit a une allocation chomage... Voici en quelques lignes ce qui m'est arrivé :

En CDI depuis le 2 février 2008 en tant que VRP, je mets fin a mon contrat de travail durant la période d'essai le 21 avril, pour intégrer une banque par l'intermédiare d'une société d'intérim le 22 avril (donc le lendemain). Ce contrat en intérim est valable dans un premier temps jusqu'au 30juin, et doit etre reconduit plusieurs mois jusqu'à embauche par la banque.
Or, le 24 avril (2jours après le début de la mission) je me retrouve dans l'incapacité de poursuivre cette mission à cause d'une hernie discale très doujoureuse, qui sera opérée le 13 juin. J'ai donc touché mon salaire de banquier pour une période de 2 jours, puis des indemnités versées par la caisse d'assurance maladie jusqu'au 30 avril.
Vous l'aurez compris, depuis le 1er juin, je ne perçois ni salaire, ni indemnité, ni pension. J'ai donc ré-actualiser mon dossier à l'unedic mi-juin pour perçevoir une aide durant ma période d'arret de travail (en précisant bien que j'étais a la recherche d'un emploi, etc), mais cela m'a été refusé.

Pourtant, j'ai accumulé suffisemment d'heures pour avoir des droits, je n'ai pas démissionné de mon dernier emploi (intérimaire), ni de mon avant-dernier emploi (au cas où, étant donnée la durée du dernier emploi). Et je ne présente pas d'invalidité de catégorie 2 ou 3...
Cette décision de non-attribution m'est revenue ces jours-ci. Aidez moi, je ne sais pas quoi faire...

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
2 juil. 2008 à 12:23
Bonjour,
C'est normal.
L'assedic ne paie que les gens sui peuvent rechercher un emploi.
Au chômage quand vous êtes malade c'est la sécu qui vous paie.
5
c'est entendu, mais quelle est la marche à suivre? Y aura-t-il un effet rétroactif des indemnités qui me seront versées? Car actuellement, je n'ai pas la possibilité de conduire une voiture, ni même d'en être le passager.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > etiennne
5 juil. 2008 à 09:37
Remplissez vous le feuillet d'actualisation assedic sur internet ou papier ?
0
etiennne > droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
7 juil. 2008 à 04:04
J'ai fait ma demande de réouverture de dossier à l'undenic sur internet, mais évidemment, ils m'ont envoyé un dossier à remplir, que je leur ai retourné par courrier. Cependant, samedi, j'ai reçu un courrir de l'unedic me demandant de leur fournir une copie de mon contrat de VRP. (comme si l'attestation assedic ne suffisait pas)... A MOINS QUE...
Etant donné que j'ai cassé le contrat après 2 mois et 1/2 d'activité, je me suis arrangé avec mon patron pour faire passer cela comme une rupture amiable (d'autant plus que j'ai repris un autre emploi le lendemain de la fin de mon contrat de VRP). Sauf qu'habituellement, la période d'essai ne dure que 2 mois. Pensez-vous que s'ils me demandent une copie de ce contrat, c'est parcequ'ils seraient succeptible de m'accorder une aide???
Par ailleurs, le meme jour j'ai également reçu une convocation de l'ANPE, donc j'imagine qu'ils n'ont pas tenu compte de la photocopie de l'arret de travail que j'avais inclue dans mon dossier...

Ca devient de plus en plus compliqué...

Par ailleurs je voulais vous demander, un chômeur non indemnisé par l'unedic, peut-il l'être par la sécurité social en cas de maladie??? Ca me parait étrange...
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > etiennne
7 juil. 2008 à 18:45
Je ne comprends plus : vous travaillez et vous voulez toucher le chomage ?
"Etant donné que j'ai cassé le contrat après 2 mois et 1/2 d'activité, je me suis arrangé avec mon patron pour faire passer cela comme une rupture amiable (d'autant plus que j'ai repris un autre emploi le lendemain de la fin de mon contrat de VRP)."
0
non non non pas du tout... je reprends donc brièvement la chornologie des événements

02/02/2008 : signature d'un CDI (V.R.P)
21/04/2008 : rupture amiable de ce CDI en période d'essai (considérée comme une démission par les assedic)
22/04/2008 : contrat en intérim jusqu'à la fin du mois renouvelable jusqu'à embauche (en banque)
25/04/2008 : arret de travail... jusqu'au 8 septembre

Donc, pas de renouvellement du contrat en intérim = fin des indemnités versées par la sécu
Et refus par les assedics de me verser une aide (alors que je suis effectivement à la recherche d'un emploi pour le 9 septembre, et apte à rechercher du travail)
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
9 juil. 2008 à 20:28
C'est normal que les assedic n'interviennent pas car vous n'êtes pas demandeur d'emploi actuellement.
Ce que je ne comprends pas c'est le refus de la sécurité sociale. En effet, vous aviez des droits en VRP et peu en intérim.
Vous ont-ils demander l'ensemble des bulletins des 12 derniers mois ?
0