Congés payés obligatoire

peewee9663 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 21:06
 severine - 7 août 2008 à 11:38
Bonjour à tous.
je suis assez désemparé car je ne trouve pas le renseignements dont j'ai besoin.
Mon employeur va perdre son client fin octobre celui ci ayant été racheté.
Il va donc fin aout nous faire signer un licenciement économique au plus grand nombre (délai de préavis de 2 mois).
J'ai posé depuis février 2008 3 semaines de congés en aout.
Mon employeur afin d'alléger mon solde de tout compte veut m'obliger à prendre une semaine en juillet si le travail le permet hors il parait que celui peut m'obliger à prendre une quatrième semaine si elle est accolée aux 3 premières, je ne sais pas si c'est vrai.
Auquel cas la semaine "obligée" devra se trouver avant ou après les semaines déjà posées.
Qu'en pensez vous ??
Merci de votre aide.
Peewee
A voir également:

2 réponses

vsilberfeld Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 5
2 juil. 2008 à 12:38
Cela dépend de votre convention collective, pas de la loi. Si votre convention (ou un accord d'entreprise) ne dit rien, il peut effectivement décider des congés annuels.

N'y a t-il pas moyen de s'arranger à l'amiable ?
0
Bonjour,

Souhaitant partir en voyage 3 semaines au mois de novembre.
JE ne désire pas prendre les 15j imposés par la loi entre le 1er mai et le 30 octobre.
quels sont les recours? puis-je quand meme le faire?
merci de vos réponses
0