La pose d'une bîote aux lettres

alina - 1 juil. 2008 à 11:17
 alina - 2 juil. 2008 à 08:02
Bonjour,

nous venons d'acquerrir une maison en fond de cour avec un droit de passage chez les voisins pour accéder à notre nouvelle maison. Malheureusement il n'y a ni n° de rue, ni boîte aux lettres encore afficher pour nous localiser.
Peut-on prétendre vis à vis des voisins au droit de l'affichage de plaque de n° de rue et d'une boîte aux lettres sur leur mur qui borde la route ? Si oui, il ya-til un article de loi qui référencie ce droit ? Merci pour votre aide.

2 réponses

Merci beaucoup pour réponse.
5
bonjour : Le mieux serait de demander au voisin si vous pouvez mettre au moins le n°. Une plaque ne prend pas de place. Quant à la boîte aux lettres, cela risque de gêner ou d'encombrer, mais rien ne vous empêche de la mettre devant votre maison, les facteurs se déplacent, et vous serez un peu plus généreux au moment du calendrier.


Chez mes parents, un mauvais voisin qui a 20 mètres de façade sur la voie publique n'a rien trouvé de mieux que de fixer une grosse boîte aux lettre qui empiète de 30 cm au moins dans une impasse en copropriété qui dessert plusieurs parcelle dont celle de mes parents. Il a un droit de passage dans cette impasse, mais il n'a pas le droit de fixer quelque chose qui encombre, pas plus que les autres riverains d'ailleurs, il ne demande rien, il croit qu'il a tous les droits.
Il empêche les gens de stationner sur les places de stationnement dans la rue devant son magasin, car cela cache sa vitrine, vous voyez le genre.
2