Vetusté ou malfacon??
Morpheus
-
30 juin 2008 à 13:43
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 30 juin 2008 à 18:51
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 30 juin 2008 à 18:51
3 réponses
non non personne ne nous a encore ecris, rien n'a ete remarque ni par le proprio ni par l'agence (c'est pas non plus catastrophique) mais c'est au cas ou lors de l'etat des lieux l'agence nous fait la remarque et le stipule sur l'edl. Nous n'y sommes pour rien : quand le proprio a rennove il aurait du mettre des joints...
cordialement
cordialement
pierre a feu
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009
217
30 juin 2008 à 14:41
30 juin 2008 à 14:41
C'est de la malfaçon, mais tout dépend de ce qui fut inscrit sur l'état des lieux de remise des clés.
Voir site LEGIFRANCE ; autres textes… LOI N° 89-462 du 6 juillet 1989
DECRET N° 87-712du 26 aout 1987 relatif aux réparations locatives et travaux d'entretien courant.
Cordialement
Voir site LEGIFRANCE ; autres textes… LOI N° 89-462 du 6 juillet 1989
DECRET N° 87-712du 26 aout 1987 relatif aux réparations locatives et travaux d'entretien courant.
Cordialement
Heureux de savoir que c'est de la malfaçon
Pour repondre a ta question, sur l'etat des lieux je ne sais pas si c'etait mentionné que les joints etaient absent...je ne penses pas du fait que sur l' etat des lieux on note les choses abimées..etc
Au moment de l'etat des lieux les quelques effritement et gonflement n'etaient pas presents car l'eau ne s'y etaient pas encore infiltrée.
Le truc c'est que si les ouvriers du proprio avaient mis un joint l'eau ne ce serait pâs infiltrée et tout serait resté "niquel"
Mettre un joint ça me semble être basique...moi même qui ne suis pas bricoleur, les peu de fois ou j'ai fait ce genre d'operation les protections ont été apposées.
Je penses, et j'aimerais que tu me confirme que quoi que soit marqué sur l'etat des lieux...une malfaçon reste une malfaçon ==> prenons un ex : tu fait l'etat des lieux, tout est niquel a la salle de bain....le raccord sous la baignoire fuit parce qu'il n'y a pas de joint....resultat au bout de 2 mois, les murs sont gorgés d'eau et la moisissure sévit...Enfin j'espere que tu vois ce que je veux dire
Cordialement
Pour repondre a ta question, sur l'etat des lieux je ne sais pas si c'etait mentionné que les joints etaient absent...je ne penses pas du fait que sur l' etat des lieux on note les choses abimées..etc
Au moment de l'etat des lieux les quelques effritement et gonflement n'etaient pas presents car l'eau ne s'y etaient pas encore infiltrée.
Le truc c'est que si les ouvriers du proprio avaient mis un joint l'eau ne ce serait pâs infiltrée et tout serait resté "niquel"
Mettre un joint ça me semble être basique...moi même qui ne suis pas bricoleur, les peu de fois ou j'ai fait ce genre d'operation les protections ont été apposées.
Je penses, et j'aimerais que tu me confirme que quoi que soit marqué sur l'etat des lieux...une malfaçon reste une malfaçon ==> prenons un ex : tu fait l'etat des lieux, tout est niquel a la salle de bain....le raccord sous la baignoire fuit parce qu'il n'y a pas de joint....resultat au bout de 2 mois, les murs sont gorgés d'eau et la moisissure sévit...Enfin j'espere que tu vois ce que je veux dire
Cordialement
pierre a feu
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009
217
>
Morpheus
30 juin 2008 à 16:55
30 juin 2008 à 16:55
Lors de la remise des clés, un éxemplaire de l'état des lieux signé des deux parties doit être remis au locataire, ce document doit être en votre possession.
pierre a feu
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009
217
>
Morpheus
30 juin 2008 à 16:57
30 juin 2008 à 16:57
Je vois très bien mais ce qui compte, c'est que cet état soit inscrit sur le document susnommé.
Morpheus
>
pierre a feu
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009
30 juin 2008 à 17:05
30 juin 2008 à 17:05
il y a de grandes chances que l'absence de joints ne soit pas stipulé sur l' EDL d'entrée.
J'espere que dans ce cas cela restera de la malfacon
Je ne penses pas que l'agence qui fait l'intermediaire entre moi et le proprietaire chipote...car elle connait nos valeurs...mais bon c'est dans le doute ou même apres l'etat des lieux fait par l'agence le proprio decide de nous envoyer une lettre RAR du genre....Vous devez tant pour reparer le plan de travail"
J'espere que dans ce cas cela restera de la malfacon
Je ne penses pas que l'agence qui fait l'intermediaire entre moi et le proprietaire chipote...car elle connait nos valeurs...mais bon c'est dans le doute ou même apres l'etat des lieux fait par l'agence le proprio decide de nous envoyer une lettre RAR du genre....Vous devez tant pour reparer le plan de travail"
pierre a feu
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009
217
30 juin 2008 à 17:19
30 juin 2008 à 17:19
Clairement, au risque de vous décevoir, mais il est peu probable que l'agence prenne en compte ''vos valeurs'' pour la pure et simple raison qu'elle préfèrera garder son client soit le proprio.
Néanmoins, est-ce bien le proprio qui vous a écrit?
Demandez par RAR à votre agence de vous fournir les documents d'états (avec un S) des lieux, elle y est obligée !!!
Néanmoins, est-ce bien le proprio qui vous a écrit?
Demandez par RAR à votre agence de vous fournir les documents d'états (avec un S) des lieux, elle y est obligée !!!
30 juin 2008 à 18:51
Elle est obligée de vous remettre un exemplaire.