Don manuel petits enfants/non equitable

hermine - 29 juin 2008 à 16:44
 forma - 29 juin 2008 à 19:44
Bonjour,
bonjour,

je vais essayer de faire bref!

ma grand mere a eu 2 enfants, l un de ses enfants est decede mais a eu un enfant,moi . le second a eu 2 enfants. en 2006 ma grand mere a fait un don manuel aux 3 petits enfants 30000eur chacun. ma grand mere est decedee, je souhaite savoir si cette donation va etre prise en compte dans la succession, car mon oncle avec ses 2 enfants a recu 2 fois la somme que j ai percu.ce qui ne me posait pas de soucis jusqu a ce que je comprenne que mon oncle avait insiste pour que ce don soit fait aux petits enfants, non aux "enfants" comme ma grand mere souhaitait.

je vous remercie
A voir également:

3 réponses

pour votre 2 eme interrogation: le notaire va reintegrer les donations pour verifier le respect de la part reservataire
3
la donation est equitable puique chaque pt enfant a reçu 30 000 €
0
oui si on considere les petits enfants..mais concernant la succession, il y a 2 "heritiers"...au depart la donation devait se faire aux enfants, 2, je representais mon pere, puis mon oncle a souhaite que ce soit aux petits enfants donc moi etles 2 enfants de mon oncle.
je vous remercie quand meme pour votre reponse
0
vous confondez 2 notions
la representation qui intervient au reglement de la succession. Vous heritez donc la part de votre pere predecede et votre oncle sa part (rien à ses enfants)
les donations qui sont faites du vivant de votre grand mere et qui pouvait donner 30000€ à chaque petit enfant
bien sur je comprends votre reaction
0